SportsFC Renaissance : Jean Max Mayaka s’insurge contre l’appropriation de...

FC Renaissance : Jean Max Mayaka s’insurge contre l’appropriation de l’équipe par certains magouilleurs

- Advertisment -

Il n’est pas resté indiffèrent suite à la communication faite par un groupe de personnes s’autoproclamant membres du conseil d’administration du FC Renaissance. Lui c’est Jean Max Mayaka. Ce dernier fait partie des géniteurs qui ont participé à la genèse du FC renaissance au même pied d’égalité que les trois autres fondateurs, à savoir Musangania, Roger Nsingi et Pascal Mukuna.

Dans sa sortie médiatique ce lundi 11 juillet, Jean Max Mayaka, a dénoncé les violations flagrantes des textes qui régissent ce club, notamment le statut. Il fustige donc le non-respect des organes statutaires et instances institués. Il s’agit de l’Assemblée générale organe suprême, le comité sportif, le comité des supporteurs ainsi que le conseil d’administration.

Les déclarations faites par un groupe d’individus se considérant dorénavant membres du conseil d’administration, n’engage en aucun cas le club. Car, ces derniers ne jouissent d’aucune qualité.

Pour sa part,  l’équipe  FC Renaissance est un patrimoine commun, par conséquent personne ne peut  s’en approprier tel en est le constat ces derniers jours. Ainsi, il appelle à la vigilance des supporters et les invite à barricader la route à toute personne qui s’opposera à l’émergence de cette équipe.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC/Joseph Kabila : Un discours du Siècle face au rendez-vous de l’histoire à répondre ou à manquer(Chronique de Delphin Tambwe)

L'ancien Président de la RDC Joseph Kabila s'est adressé à la Nation congolaise officiellement et pour la première fois...

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...
- Advertisement -

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous