Accueil Politique RDC : Le Bureau Politique du PPRD en session ordinaire ou extraordinaire...

RDC : Le Bureau Politique du PPRD en session ordinaire ou extraordinaire ? Voici ce que dit les statuts du parti cher à Joseph Kabila

0

Le Bureau Politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se réunit depuis ce lundi 27 Juin au chapiteau de la résidence du président national Joseph Kabila Kabange.

Selon les informations à notre possession, cette rencontre des décideurs du parti de Joseph Kabila Kabange prendra fin ce mercredi 29 Juin, on parle d’une session ordinaire pendant que les autres estiment qu’il s’agit d’une session extraordinaire dans le seul but d’organiser le congrès qui était initialement prévu dans le mois en cours.

Que dit le statut révisé du PPRD ?

Selon l’article 42 du statut du PPRD, le bureau politique tient ses sessions ordinaires tous les 3 mois et ses sessions extraordinaires chaque fois que de besoin.

Pour le cas précis, il faut se poser la quest de savoir si c’est dans le cadre d’une session ordinaire à organiser tous les trois mois ou plus tôt pour un cas extraordinaire visant un besoin.

Nos sources confirment qu’il s’agit bien d’une session extraordinaire pour un besoin précis, celui lié à l’organisation du parti, la tenue du congrès et les échéances électorales à venir, Joseph Kabila Kabange a instruit sa troupe à régler leurs divergences et à prendre des décisions politico-adimnistratives convainquantes. Lui qui est empêché est remplacé par un vice-président du Bureau Politique que lui même a désigné conformément à l’article 38 du statut du PPRD.

Il faut signaler que la conclusion liée à ces assises sera connue ce même mercredi ou jeudi en terme du compte rendu de l’événement.

Delphin Tambwe

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile