Accueil Parlement RDC : «La Majorité trichée du Parlement congolais multiplie des scandales au...

RDC : «La Majorité trichée du Parlement congolais multiplie des scandales au tour du dossier de remplacement d’un Juge à la C.constitutionnelle»Hon.André Tambwe

0

Dans une tribune dont la copie est parvenue à la Rédaction de Kin24h.info l’honorable André Tambwe Katambwe député national élu du territoire de Katako-Kombe dans la province du Sankuru a exprimé sa rage à propos des manœuvres liées à la désignation d’un Juge de la Cour constitutionnelle par dans le quota attribué au Parlement.

D’un ton ferme, l’élu de Katako-Kombe exhibe comment la Majorité selon lui, trichée du Parlement congolais multiplie des scandales au tour du dossier de remplacement d’un Juge à la Cour constitutionnelle.

Voici l’intégralité de ladite tribune :

Dans le processus d’organisation d’une mise en scène électorale en 2023, la Majorité trichée du Parlement congolais multiplie des scandales au tour du dossier de remplacement d’un Juge à la Cour constitutionnelle.

Inédite, composite et hétéroclite, la tricheuse Union sacrée étale au grand jour son incurable soif de la tricherie comme seul moyen de subsistance dans une société à vocation démocratique.
Sinon, comment peut elle nous convaincre à ce jour que les chamailleries auxquelles se livrent ses membres pour le contrôle du nouveau juge constitutionnel soient fondées sur un quelconque souci de transparence ?

Le Peuple congolais et la communauté internationale sont appelés à opposer une fin de non recevoir à cette tentative de compromettre les prochaines élections.
Qu’aucun bailleur de fonds n’accepte de financer ce processus biaisé !

✍🏻André Tambwe Katambwe député national

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile