Accueil Education RDC/Unikin : Des blessés graves lors de la manifestation des étudiants contre...

RDC/Unikin : Des blessés graves lors de la manifestation des étudiants contre la hausse des frais académiques et la promesse non tenue de Fatshi sur les bus ”Trans Academia”

1

Des vives tensions étaient enregistrées ce lundi 23 mai 2022 à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Les étudiants ont organisé une manifestation de protestation sur ce site universitaire, contre la hausse des frais académiques et la promesse non tenue du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à propos des Bus « Trans academia ».

Parmi les manifestants, d’autres étudiants exigeaient la mise en circulation des homes nouvellement réhabilités sur décision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette situation a conduit à un affrontement entre les manifestants et la Police Universitaire, conséquence, plusieurs blessés du côté des étudiants.

Plus de 5 cas des étudiants gravement blessés étaient enregistrés. Un bilan encore provisoire !

Delphin Tambwe

1 COMMENTAIRE

  1. Salut et nos fraternités ! Que les autorités de l’unikin prennent en compte la situation des étudiants gravement blessés.
    J’en profite également pour suggérer de changer la méthode d’enseignement Belco-Français en Rdc; D’adopter le système Anglo-saxons(Un pied au cours, l’autre au job).
    Merci et franche collaboration !
    Ancien Coordon CRUK/Carabin
    E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile