Accueil Politique RDC : Après l’Envol de Sesanga, Ensemble pour la République de Katumbi...

RDC : Après l’Envol de Sesanga, Ensemble pour la République de Katumbi soutient à son tour les réformes avant toute sorte d’élections en 2023

0

Il y’a quelques jours le Parti « Envol » de Delly Sesanga se désolidarisait de loi électorale qui entrain d’être plantée à l’Assemblée nationale, ce parti politique se disait ainsi être prêt à mobiliser le peuple congolais pour dire non à cette loi électorale et exiger le consensus autour de la CENI.

Après l’Envol de Sesanga, vient le tour d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Ce parti politique exige les réformes consensuelle autour de la CENI, comme pour adhérer officieusement jusque là au combat que mène le Bloc patriotique avec le FCC de Joseph Kabila, l’Ecide de Fayulu etc.

C’est le Porte-parole de Moïse Katumbi qui le confirme via son compte twitter.

« Après Échanges avec moïse_katumbi sur la loi électorale, Ensemble MK soutient les réformes qui garantissent la vérité des urnes par l’organisation des élections libres, démocratiques, transparentes & inclusives. Respecter le choix du peuple n’est pas une option mais un devoir sacré. » A déclaré Olivier Kamitatu.

La position de ce parti politique sera donc connue officiellement dans les prochains jours.

Delphin Tambwe

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile