Accueil Politique RDC/Lubumbashi : Félix tshisekedi a vécu de ses propres yeux la barbarie...

RDC/Lubumbashi : Félix tshisekedi a vécu de ses propres yeux la barbarie des motocyclistes ( les wewas ) ses réclamant de l’udps et de sa famille présidentielle

0

Ces Primitifs et villageois inciviques ont réussi à mettre le feu dans cette ville de Lubumbashi très hospitalière pendant une bonne partie de l’avant midi de ce vendredi 28 avril 2022 !!!

Plusieurs dégâts matériels sur des véhicules des paisibles citoyens innocents et des blessés parmi les policiers.

Des pneus brûlés en face de deux stations services essences et à l’entrée du tunnel paralysant ainsi les activités des plusieurs magasins et boutiques.

Grâce au professionnalisme des éléments de la police le pire a été évité.

Ces sauvages venus du grand Kasaï ont réussi à défier l’autorité de l’État dans cette ville de Lubumbashi où séjourne le président de la République en marge de la table ronde de cohabitation pacifique entre katangais et kasaiens.

Plusieurs de ces Complexés Primitifs et villageois wewas TALIBANS ont laissé entendre Qu’ils voulaient faire parvenir aux oreilles du président de la République Félix tshisekedi leur mécontentement par rapport à l’arrêté Urbain du maire intérimaire de la ville de Lubumbashi interdisant le transport des motocyclistes au centre ville commercial.

Pour ces inciviques, l’autorité urbaine intérimaire n’a pas droit de prendre une telle mesure parceque ce pouvoir appartient à leur frère de tribu felix tshisekedi.
C’est le pouvoir des kasaiens, c’est leur pouvoir crachent – ils dans l’opinion.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Depuis la mise en application de cet arrêté urbain, le maire intérimaire et ses collaborateurs sont victimes des injures, des insultes, des menaces et intimidations de la part de ces jeunes kasaiens qui se réclament de l’udps et de la famille présidentielle parceque leur frère kasaien Félix tshisekedi est président de la République.

Plus grave, ils ont brisé des vitres de plusieurs véhicules automobiles des privés sans être inquiétés ni interpellés ou moins encore arrêtés par les services de sécurité.

Ils ont commis des sérieux dégâts matériels dans cette ville sans qu’on puisse mettre la main sur eux.

Les katangais dénoncent deux poids, deux mesures.

Les jeunes de l’unafec commettent des petits dérapages le jour où le premier ministre est arrivé à Lubumbashi pour les assises de la table ronde, PARCE que la plus part d’entre eux sont des katangais, ils ont été arrêtés arbitrairement, emprisonnés illégalement et viennent de passer en flagrance, jugés et condamnés ce vendredi .

Les jeunes wewas kasaiens font des dégâts, plus grave même ce vendredi, aucun d’eux n’a été arrêté, jugé en flagrance et condamné à faire la prison.

Ce que les katangais ont dénoncé pendant cette table ronde, c’est ce qui vient de se passer ce vendredi à Lubumbashi.

Et dire que Félix tshisekedi veut la cohabitation pacifique entre katangais et kasaiens.

C’est grave ça…

De qui se moque – t – on ?

Il est grand temps que cette provocation inacceptable contre les katangais cesse, lance l’association des jeunes leaders d’opinions pour la défense, la protection des intérêts et la réconciliation des katangais.

Israël zito tetela le grand avertisseur

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile