Le meilleur prophète est celui qui devine juste dit-on, dans le contexte de l’environnement politique congolais, il y en a un à la même casquette qu’Elie, Esaïe ou Ezéchiel dans la Bible.
Lui c’est Joseph Kabila Kabange, l’historien sage, democatre averti ou encore prophète non abasourdi par l’actuelle situation sociopolitique de son Pays.
Initié comme ses ancêtres, le jeune homme avec un destin aplani et richement béni, est arrivé au pouvoir (comme il l’a rappelé le 23 Janvier 2019), par un malheureux concours de circonstances, dans un contexte marqué par des défis nombreux que graves(Guerre, peste etc.) et dans l’incertitude quant à la survie de la RDC en tant que nation et en tant qu’Etat.
A la tête du Pays, il trouve une inactivité économique récurrente, une inflation galopante et une dette extérieure insoutenable, son Pays ravagé par des conflits armés aux conséquences incommensurables et divisé en autant de principautés. Le fils de l’homme (rien que 29 ans), y met les pieds et se bat pour la Panacée.
Evitant qu’avec la mort de son Père le rêve d’un grand Congo ne s’éteigne, l‘humble fils du destin s’est imposé avec la conscience et la détermination de relever un Pays tombé bas sur terre.
Béni, il réussit à gagner la confiance de son peuple(de 26 janvier 2001 au 24 Janvier 2019), 18 ans de faire sans avoir tout fait, un chantier ouvert qu’il va léguer à son successeur.
Comme un prophète, il n’a pas voulu partir sans ouvrir les yeux de ses compatriotes, c’est ainsi qu’il va solliciter que la souveraineté nationale, l’indépendance du pays et la dignité du peuple n’ayant pas de prix, soient et restent véritablement défendues et sauvegardées, au tant que doit l’être la riche diversité culturelle du Pays.
C’est dans cette vision de l’aigle que le Raïs avait alors lancé avant son départ, une exhortation pressante aux leaders politiques à regarder dans la même direction, à coaliser leurs efforts et à travailler ensemble pour la satisfaction des besoins de la population et des biens de la nation.
Un souci aujourd’hui banni, un plan salvateur combattu farouchement par les ennemis du peuple à la base de la gestion chaotique du Pays.
L’Avenir donne raison à Kabila
☑️Il avait prévenu aux parlementaires qui avaient décidé de trahir le peuple en s’engageant dans la débandade et en se faisant séduire par le goût du pouvoir, aujourd’hui tout semble se confirmer, les traîtres consomment chacun le fruit de sa taille ;
☑️Il avait prévenu que toute trahison politique aboutit toujours aux irritations dans un cercle vicieusx, chose vraie aujourd’hui les oiseaux forts volent et trouvent du miel au détriment des autres;
☑️Il avait prévenu que l’Union pour des intérêts égoïstes n’aidera pas le peuple, aujourd’hui ce peuple lui donne raison.
La Gestion Chaotique de l’Union sacrée vient de la trahison de la vision de la réunification et la conscientisation des acteurs politiques à fixer un regard à la même direction (Vision politique de Joseph Kabila). Aujourd’hui l’Union pour des intérêts égoïstes égale à la souffrance du peuple, une crise socio-politico-économique jamais enregistrée sur l’échiquier de l’histoire politique du Congo depuis l’indépendance.
L’Avenir donne raison aujourd’hui à Joseph Kabila Kabange, il est le seul acteur politique dont l’amour de la patrie fait oublier la traîtrise des amis. Sage, Silencieux et calme comme il inspire désormais l’ensemble de son peuple, le temps comme meilleur allié de la vérité continue à lui placer vainqueur et prophète dont le retour aux affaires est vivement souhaité.
✍🏻 Delphin Tambwe Journaliste D’investigation en RDC : +243811803590