Accueil Justice RDC/Procès Floribert Chebeya : Joseph Kabila de nouveau innocenté par un Général...

RDC/Procès Floribert Chebeya : Joseph Kabila de nouveau innocenté par un Général de l’Armée

0

Dans sa déposition sous le statut de renseignant ce mercredi 30 mars 2022 devant la Haute cour militaire siégeant au degré d’appel sur le double assassinat des défenseurs des droits humains Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, l’ancien auditeur général des FARDC, le général Joseph Ponde, a balayé d’un revers de la main les allégations de Paul Mwilambwe l’ayant cité comme témoin de son entretien téléphonique avec l’ex-président Joseph Kabila.

Le général Ponde a affirmé que l’unique coup de file reçu le jour de l’audition de Mwilambwe dans son bureau, était du général John Numbi pas de Joseph Kabila.

« Pendant que Mwilambwe se trouvait dans mon bureau, je n’ai reçu qu’un seul coup de file qui est celui du général John Numbi. Est-ce que le sénateur à vie Joseph Kabila a appelé l’auditeur général que j’étais ? Je vous dis non (…) il était innocent, Tout contact entre l’auditeur général que j’étais et le président de la République, je devais passer par la maison militaire dirigée à l’époque par le colonel Mbala qui est aujourd’hui général d’armée », a-t-il fait savoir.

Et de préciser : « Le général John Numbi m’a dit qu’il a appris que Mwilambwe est déjà chez moi (dans mon bureau), je lui ai dit que Mwilambwe est même en face de moi. Il m’a demandé s’il peut l’avoir au téléphone. C’est ce qui a été fait. Mwilambwe et le général John Numbi ont échangé pendant 5 à 10 minutes en une dialecte que je ne comprenais pas ».

La déclaration de cet officier de l’armée congolaise innocente encore l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila dont ses détracteurs souhaitent à tout prix impliquer dans cette affaire. La Justice continue son travail.

✍🏻 Delphin Tambwe

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile