DéveloppementRDC : La Compagnie nationale D'aviation Congo Airways en...

RDC : La Compagnie nationale D’aviation Congo Airways en voie de disparition, voici la triste raison

- Advertisment -

Congo Airways compagnie nationale D’aviation en RDC est en voie de disparition, la triste réalité qui doit inquiéter le peuple congolais.

Alors que le pouvoir en place clamait avoir acheté des avions pour la République, les masques sont tombés et la compagnie Kényane a tout révélé.

En effet, la compagnie nationale d’aviation de la République du Kenya dite Kenya Airways, a retiré ses deux avions donnés en leasing (en location) avec option d’achat, à Congo Airways, pour insolvabilité de la part de la compagnie aérienne congolaise.

Selon les sources proches du dossier, Congo Airways se trouve en difficulté financière pour honorer ses factures.

En effet, le partenariat entre les deux compagnies a vu Kenya Airways louer deux jets Embraer E190 à Congo Airways afin d’augmenter ainsi les opérations intérieures et la fréquence des vols en République démocratique du Congo (RDC).

Selon le même contrat, Kenya Airways devrait proposer également des cours, via son Pride Center, et explorer l’échange de personnel technique dans divers domaines afin d’assurer le transfert de compétences entre les deux compagnies aériennes.

En outre, ce partenariat avait également pour but de renforcer la collaboration et les liens aériens entre le Kenya et la RDC, actualisant le protocole d’accord entre Kenya Airways et Congo Airways signé en avril 2021 à Kinshasa et attesté par le président du Kenya Uhuru Kenyatta et le président de la RDC Félix Tshisekedi.

Tout ça est rompu , selon des révélations kényane , la RDC n’a respecté aucun engagement, et le protocole d’accord signé entre Kinshasa et Nairobi semble être dévalorisé par Kinshasa. Cette défaillance de la RDC est la seule raison de l’échec du Partenariat signé avec le Kenya.

On ne le dit pas assez mais ça semble venir petit à petit, la disparition inopinée de Congo Airways, cette compagnie n’a pour l’instant aucun partenaire sérieux et ne pourra même pas en trouver à partir du moment où Kenya Airways va faciliter la mauvaise publicité du régime congolais.

La baisse des billets d’avion, les vols réguliers et tous les avantages promis par Congo Airways ne seront plus concrétisés, les Congolais devront encore souffrir pour des vols internes alors que déjà pour voyager à l’étranger c’est tout un mur de Berlin à casser.

Cette disparition à 80% de Congo Airways vient encore rendre mitigieux le bilan des dirigeants actuels.

Alerte générale!

✍🏻 Delphin Tambwe Journaliste D’investigation en RDC : +243811803590

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Crise sécuritaire en RDC : Joseph Kabila appelé à jouer un rôle de médiateur national

Alors que la crise sécuritaire en République Démocratique du Congo (RDC) atteint un seuil critique, des voix s’élèvent pour...

À l’instar de Jean De La Fontaine, cette prosopopée pour illustrer le politique congolais , « GRENOUILLE » FACE À LA MONTÉE DES EAUX TROUBLES

L'étrange art de banaliser et quand le politique devient une "grenouille" incapable de sauter et perd l'instinct de survie. L'analogie...

RDC : Marre du bluff diplomatique, en voici le vrai lobby qui marche … LE VERDICT DE PATRICK NKANGA : SI VOTRE ÉTAT VA...

Vous voulez influencer le monde ? Et ce n'est pas ce que vous croyez ! Patrick Nkanga, rapporteur du bureau...

Crise institutionnelle en vue ? IRACAN appelle à une motion de censure contre le Gouvernement Suminwa !

C’est une véritable bombe politique que vient de lâcher le député national Jean-Baptiste IRACAN. Le député élu de Bunia...
- Advertisement -

Retour de Joseph Kabila en RDC : « Joie du Peuple » FERDINAND KAMBERE EXULTE AU RETOUR DE JOSEPH KABILA

Un séisme politique en perspective ? L'annonce tonitruante du retour imminent en République démocratique du Congo de l'ancien président Joseph...

KINSHASA EN ALERTE : Joseph Kabila annonce son retour par l’Est du pays, Kinshasa redoute une insurrection

C’est un coup de tonnerre politique en ce début d’avril. Après plus d’un an d’exil silencieux et six ans...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous