Moi de la FemmeRDC/Journée de la Femme : Thérèse LOPATSHA hausse le...

RDC/Journée de la Femme : Thérèse LOPATSHA hausse le ton « Ensemble, œuvrons pour une meilleure protection des droits de la femme et de la jeune fille, gage d’un Congo de paix, de prospérité et de justice sociale « 

- Advertisment -

L’honorable Emandji Thérèse LOPATSHA, député provinciale élue du Territoire de Lodja/Province du Sankuru a haussé sa voix à l’occasion du 08 Mars, Journée internationale de la Femme.

Dans son allocution du jour, cette Femme battante qui lutte jours et nuits pour l’Unité et le développement de la province du Sankuru terre natale de Patrice Emery Lumumba, invite tous les dirigeants politiques à oeuvrer pour la protection des droits de la femme et de la Jeune fille, une autre façon d’assurer la paix, la sécurité et la justice sociale en République démocratique du Congo.

Voici l’intégralité de son Message : 👇🏼

Pour l’Année 2022, en partant du postulat que faire progresser l’égalité entre les sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophes est l’un des grands défis du XXIe siècle, la communauté internationale a choisi de commémorer cette journée sous le thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

La célébration de cette journée offre à l’ensemble des acteurs de notre pays l’occasion de mener la réflexion sur la problématique des droits des femmes afin de mettre en exergue les acquis, de déceler les écarts à combler mais aussi et surtout les nouvelles opportunités pour améliorer la condition de la femme congolaise.

Ensemble, œuvrons pour une meilleure protection des droits de la femme et de la jeune fille, gage d’un Congo de paix, de prospérité et de justice sociale.

Le thème de cette année m’enchante d’inviter à la solidarité de l’ensemble des Congolais face aux importantes conséquences de la double crise sanitaire et sécuritaire sur les populations en général et particulièrement sur les femmes.

Je voudrais saisir l’opportunité pour adresser mes vives félicitations à toutes ces Femmes qui se battent chaque jour pour équilibrer la société congolaise et assurer l’avenir du Grand Congo.

Bonne et heureuse commémoration de la Journée Internationale des droits des Femmes à toutes les Femmes congolaises en général et à mes compagnes sankuroises en Particulier !

✍️ Honorable Thérèse LOPATSHA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Discours de haine : La balle est dans le camp du procureur général … LA JUSTICE APPELÉE À RÉAGIR CONTRE JEAN-PIERRE BEMBA

La République démocratique du Congo (RDC) est secouée par une affaire qui menace de raviver les tensions ethniques et...

Abus de pouvoir: PATRICK NKANGA REGRETTE LE TEMPS DES DIGNITAIRES HUMBLES !

Patrick Nkanga, acteur avisé et avéré de la scène politique congolaise, de surcroît membre du bureau politique du PPRD,...

Kwilu : Papy Labila, meilleur élu sénateur avec 9 voix sur 47 votants !

Les élections des gouverneurs et des sénateurs ont livré leur verdict dans la province du Kwilu. Parmi les...

RDC : Refonte sécuritaire à tous les étages – Félix Tshisekedi nomme une nouvelle génération de commandants de la police et remanie les hauts...

En pleine tempête sécuritaire à l’Est et après un vaste remaniement de l’armée fin 2024, le président de la...
- Advertisement -

Isabelle Kibassa-Maliba, Ambassadrice itinérante du Chef de l’État : Premiers contacts stratégiques

Kinshasa, RDC - lundi 31 mars 2025. Nommée il y a peu par ordonnance présidentielle, Madame Isabelle Kibassa-Maliba entame...

Il a dit un mot pour les 23 ans du PPRD: AUBIN MINAKU, LE PPRD ET L’ÉPREUVE DU TEMPS : 23 ANS DE COMBAT, ENTRE...

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a célébré son 23e anniversaire, une étape significative...

A Lire

Abus de pouvoir: PATRICK NKANGA REGRETTE LE TEMPS DES DIGNITAIRES HUMBLES !

Patrick Nkanga, acteur avisé et avéré de la scène...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous