Accueil Politique RDC : Félix Tshisekedi provoque la Russie, il ya un danger à...

RDC : Félix Tshisekedi provoque la Russie, il ya un danger à craindre (Delphin TAMBWE)

0

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté mercredi une résolution déplorant dans les termes les plus énergiques « l’agression » commise par la Russie contre l’Ukraine et exigeant que la Russie retire immédiatement ses forces militaires du territoire ukrainien. Le texte a été adopté par 141 votes pour (dont la RDC🤔 de Félix Tshisekedi) et 5 votes contre (Russie, Bélarus, Erythrée, Corée du Nord et Syrie) et 35 abstentions dont la CHINE. Imaginez la Chine s’abstient de prendre position contre la Russie, la Corée du Nord soutient la Russie mais la RDC de Félix Tshisekedi prend une position contre la Russie hein🤔.

Cette résolution, qui était coparrainée par 96 Etats membres, nécessitait une majorité des deux tiers pour être adoptée. Elle n’est pas contraignante.

Mais pour la RDC mon Pays, il ya un problème

En votant contre la Russie au Conseil de Sécurité des Nations unies, le Régime de Félix Tshisekedi met officiellement le peuple congolais en danger.

Sans maitriser l’ABC de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la RDC a choisi de s’afficher comme partenaire privilégié des occidentaux en Afrique alors que d’autres pays africains diplomatiquement sages ont choisi la voie de l’abstinence. Que va gagner la RDC en prennant position contre la Russie ?

Par manque d’expérience et par tâtonnement dans la gestion de l’Etat, le régime de Félix Tshisekedi continue à foncer le Pays dans un environnement politique dominé par l’incertitude du futur et le désespoir, car la Russie qui constitue aujourd’hui une énergie cinétique faisant face à l’occident qui ne cesse de croupir le monde, ne pardonnera pas(selon Kremlin), tout Pays africain qui tentera de s’immiscer contre sa lutte pour la libération de ses territoires arrachés et en quête d’être arrachés par l’OTAN.

La RDC un Pays où reposent tous les intérêts du monde, dans une affaire comme celle de la guerre en Ukraine, devrait sagement s’abstenir pour laisser les grandes puissances et les Pays diplomatiquement forts à hausser leurs voix, au lieu de prendre une position partisane sans calculer les Retombées, alors que le monde entier est aujourd’hui mouvementé grâce à la tête haute de la Russie qui rend mal à l’aise les génies occidentaux.

Que va Gagner le Régime de Félix Tshisekedi en prennant une position officielle contre la Russie et pour les occidentaux ??? Rien de prometteur sauf une rancune contre la Russie qui pourtant peut du jour au lendemain, farouchement répondre à chacun de ses ennemis comme promis, alors que les occidentaux que Félix Tshisekedi chérit juste parce qu’on lui garantit une éternité au pouvoir, ne peuvent rien donner au peuple congolais, par contre, ce sont eux, la base du malheur en RDC.

Ils(occidentaux) soutiennent en catimini la guerre à l’Est de la RDC pour continuer à jouir de nos richesses sans contrepartie, ils catalisent les conflits entre politiciens congolais, une façon de continuer à masquer leurs intentions obscures contre toute révolution mentale du peuple congolais.

Avant de céder le pouvoir, Joseph Kabila Kabange aujourd’hui applaudi par les congolais et qui ne pouvait jamais commettre une erreur pareille, avait bien prévenu à son successeur, il a fallu dans la vision de Joseph Kabila, coaliser les efforts pour dire non aux impérialistes qui ne font que tromper, arnaquer et dérober les Richesses de la République démocratique du Congo. L’acte brave de la Révision du code minier posé par Kabila avant de quitter le fauteuil de la Présidence était un message fort à l’activation d’une politique de verrouillage de nos richesses sous-sol, une réforme courageuse pour ouvrir la voie au développement et au maintien de la souveraineté nationale, mais comme du miel dilué dans la mer, l’actuel régime a tout gâché et est entrain de ruiner la RD. Congo sur le plan politique, économique et social.

Le peuple congolais innocent mais victime doit être alerté et prendre une attitude révolutionnaire face à ces erreurs répétées du Régime actuel, faute de quoi l’avenir des nos enfants et des enfants de nos enfants sera un fiasco total.

Un châtiment contre le Régime Tshisekedi s’impose. J’ai dit!

✍️ Journaliste Delphin

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile