PolitiqueRDC/Henry magie, Jacky Ndala, Patrick Lokala : Ces prisonniers...

RDC/Henry magie, Jacky Ndala, Patrick Lokala : Ces prisonniers politiques qui discréditent l’Etat de droit clamé par le pouvoir en place

- Advertisment -

En République Démocratique du Congo le pouvoir de Félix Tshisekedi a déjà une ribambelle de prisonniers politiques, laquelle discréditent l’Etat de droit clamé depuis l’Avènement du fils à papa à la tête du Pays.

Les arrestations de Jacky Ndala, Henry maggie, Patrick lokala et tant d’autres constituent la preuve de ce qu’on ne dit pas assez : l’emprisonnement sous des intentions politiques des citoyens congolais déterminés à dire la vérité.

➡️Henri Magie wa Lufete, vice-président de la Ligue des jeunes du parti de Joseph Kabila en charge de la communication, avait été arrêté à Kinshasa, alors qu’il sortait d’un super marché au centre-ville avant de voir plusieurs véhicules de « militaires » surgir et l’appréhender.

« Avant l’incident, il avait reçu un appel d’un Conseiller du président Félix Tshisekedi le menaçant de le faire arrêter«.

➡️ Suite à la proposition de loi sur la « congolité » qui pourrait interdire l’accès à la fonction présidentielle et à d’autres fonctions régaliennes aux personnes qui n’ont pas un père et une mère congolais, un conflit basé sur les intentions a menacé la relation entre Katumbi et Tshisekedi. Le texte vivement contesté par le parti de Moise Katumbi, qui a même menacé de quitter la coalition au pouvoir, a jeté des retombées dangereuses.

Le leader de la jeunesse du parti de Moïse Katumbi, potentiel candidat à la prochaine élection présidentielle en République démocratique du Congo, a été condamné à deux ans de prison.
« Dans un procès expéditif, Jacky Ndala, coordonnateur de la ligue des jeunes de +Ensemble pour la République+, a été condamné à deux ans de prison par le tribunal de paix de Kinshasa-Kinkole »,.

Arrêté et détenu par l’Agence nationale des renseignements (ANR), M. Ndala a été jugé en « procédure de flagrance » et condamné à l’issue d’une audience d’environ six heures.

➡️Le journaliste Patrick Lokala a été lui aussi interpellé à Kinshasa et placé en détention au Parquet de Matete.

Selon nos informations, le confrère a été arrêté sur base d’une plainte déposée contre lui par un autre journaliste, Joël Cadet Ndanga, Patrick lokala qui décriait l’escroquérie de RAM, a énervé le pouvoir en place qui a utilisé les Journalistes de sa poche pour comploter contre ce Vice-président de l’UNPC/Kinshasa.

La liste des prisonniers politiques non exhaustive mais qui discrédite l’Etat de droit.

La Rédaction de Kin24h.info : Delphin TAMBWE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre, des états généraux de l'Union pour la Démocratie et le...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique du Congo (RDC) a déposé des plaintes contre deux filiales...

Culture : après Musée National, Yolande Elebe s’engage-t-elle également à paralyser le fonctionnement du Centre Culturel et Artistique pour les pays d’Afrique Centrale tant...

A peine récemment inauguré le samedi 14 décembre dernier par le Chef de l'État, le Centre Culturel et Artistique...

Victoire de V.Club sur Céleste : Les Dauphins Noirs en Tête du Groupe B

Kinshasa, RDC - V.Club de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a battu Céleste de...
- Advertisement -

Les Léopards de la RDC en Route pour le Match Aller contre Les Saô du Tchad

Kinshasa, RDC - La délégation des Léopards locaux de la République démocratique du Congo (RDC) a quitté Kinshasa mardi,...

Plus de 1.300 Munitions de Guerre Remises au Comité Urbain de Sécurité à Lubero

Lubero, Nord-Kivu - Plus de 1.300 munitions de guerre de tous calibres confondus, en provenance de Lubero, ont été...

A Lire

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre,...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous