Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 donnaient leur verdict en Europe avec notamment la qualification des Pays-Bas.
Ainsi, on connaît déjà dix des treize formations européennes qui iront à la Coupe du monde. Lors de la dernière trêve, l’Allemagne et le Danemark s’étaient qualifiés avant d’être rejoints par la France et la Belgique lors de la 9e journée. Cette 10e et dernière journée a permis à la Croatie, l’Espagne et la Serbie de se qualifier ce dimanche.
Ces nations ont été rejointes hier par la Suisse et l’Angleterre, tandis que les Pays-Bas ont obtenu leur ticket ce mardi. Dix nations européennes qui rejoignent le pays organisateur le Qatar ainsi que le Brésil (qui a largement dominé la zone CONMEBOL) parmi les douze premières nations qualifiées pour la Coupe du monde 2022. Les trois derniers tickets européens seront partagés entre les douze barragistes que sont le Portugal, la Suède, l’Italie, l’Ukraine, le Pays de Galles, la République Tchèque, l’Écosse, l’Autriche, la Turquie, la Russie, la Pologne et la Macédoine du Nord. À noter que ce soir l’Argentine (en cas de victoire ou d’un match nul cumulé à des résultats favorables), qui affronte le Brésil, peut se qualifier également pour le Mondial 2022.
Éliminatoires Coupe du monde 2022, le classement des groupes de la zone Europe
Équipes déjà qualifiées :
Qatar (Pays Organisateur)
Allemagne
Danemark
Brésil
France
Belgique
Croatie
Espagne
Serbie
Suisse
Angleterre
Pays-Bas
Barragistes en Europe :
Têtes de série :
Pays de Galles
Suède
Italie
Russie
Portugal
Écosse
Pas têtes de série :
Pologne
Macédoine du Nord
Ukraine
Turquie
Autriche
République Tchèque
Barragistes en Afrique :
Algérie
Cameroun
Congo RD
Égypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigéria
Sénégal
Tunisie
✍🏼Delphin TAMBWE