SécuritéRDC : La Joie de voyager à l'étranger et...

RDC : La Joie de voyager à l’étranger et l’effervescence de rencontrer Biden par circonstance font oublier à Fatshi que les congolais meurent à l’Est chaque jour(Tribune)

- Advertisment -

Qui a maudit la République Démocratique du Congo? Après la pluie vient le beau temps, cet adage ne peut pas exister concomitamment à la situation politique actuelle en République Démocratique du Congo, après la pluie c’est l’enfer, chose vraie au Pays de Patrice Emery Lumumba.

Le peuple congolais qui a cru au changement radical de la part de ceux qui criaient contre le mal du hier, regrette la confiance accordée à ceux que l’on peut considérer aujourd’hui comme les pires démons que le Congo n’a jamais connu depuis le 19e siècle.

Le Président de la République en place devient un touriste, voyage pour voyager sans penser aux souffrances de tout un peuple.

119 voyages depuis son arrivée au pouvoir, Felix Tshisekedi bat le record avec les retombées dangereuses, aucun investisseur malgré une masse de promesses, le taux de chômage augmenté, des grèves partout, les congolais vivent la situation d’un clan du 10e siècle Av. J.c.

Ayant participé au sommet du G20, grâce auquel il a eu l’occasion de rencontrer les grands Chefs d’Etats dont le Président des USA Joe Biden. Un fait loué par les amants du pouvoir en place qui font le buzz sur la toile.

C’est triste en réalité, de voir un peuple aveuglé jusqu’à ce niveau. Comment être content des voyages qui ne produisent rien? Et pourquoi faire le bruit d’une rencontre circonstancielle d’un Chef de l’Etat avec un autre chef de l’Etat en déhors de leurs pays respectifs?

Les voyages en répétition de Felix Tshisekedi et l’effervescence de rencontrer Joe Biden de manière accidentelle font oublier au pouvoir en place les morts quotidiens enregistrés à l’est du Pays.

Retenons que depuis son arrivée au pouvoir jusqu’à ce jour, plus de 45 000 congolais sont morts dans le Nord-Kivu, Sud-Kivu et en Ituri.

Qu’attend le peuple congolais pour en finir avec le régime de Tshelejelu? Jésus Christ de Nazareth?

Question Sine-qua-non!

Tribune de la Vérité!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

DRAME FLUVIAL À MBANDAKA : AU MOINS 143 MORTS DANS L’INCENDIE D’UNE EMBARCATION SUR LE FLEUVE CONGO

Une fois de plus, le fleuve Congo s’est transformé en théâtre de l’horreur. Une embarcation bondée de passagers, transportant...

Procès Matata Ponyo : Vers un front commun contre « l’instrumentalisation de la justice » ?

Alors que le procès de l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo dans l’affaire du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo...

“Code 16” en approche ? Ferre Gola, Jésus de nuances prépare un retour fracassant à l’ING Arena de Bruxelles

Bruxelles, avril 2025 – Les rumeurs enflent et l’attente devient presque insoutenable pour les fans de Jésus de nuances,...

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.
- Advertisement -

Gouvernance minière en RDC : Judith Suminwa ouvre un dialogue national en pleine crise à l’Est

Kinshasa, 15 avril 2025 – Dans un contexte de guerre persistante et de pillage des ressources naturelles à l’Est...

Drame au Camp Kokolo : un militaire des FARDC tue sa famille et se donne la mort

Un événement tragique a secoué la capitale congolaise ce mardi matin. Un militaire des Forces armées de la...

A Lire

Procès Matata Ponyo : Vers un front commun contre « l’instrumentalisation de la justice » ?

Alors que le procès de l’ancien Premier ministre Augustin...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous