En matinée de ce jeudi 21 octobre, les élèves instrumentalisés de l’Institut Professionnel de la Gombe (IPG) ont attaqué ceux du lycée Monseigneur Shaumba situé dans la commune de la Gombe.
« Je vous informe que mon école, le lycée Mgr Shaumba a été victime d’une agression ce matin. Les élèves de l’IPG et des écoles environnantes sont venus à avec l’intention de faire sortir nos élèves pour une marche vers le ministère. Face aux refus de nôtres, ils ont commencé à lancer des projectiles cassant des vitres et lamelles », a alerté le chef d’établissement du Lycée Mgr Shaumba.
Il a ainsi salué l’intervention des éléments de la police qui ont calmé la situation.
« Suite à l’intervention de la police alertée par le préfet de Mgr Bokeleale, les agresseurs ont pris la fuite Heureusement, aucun élève n’a été blessé. J’espère que le Président donnera cette information à son Excellence Monsieur le Ministre », a-t-il ajouté.
Les élèves de l’institut Professionnel de la Gombe, en colère déplorent le fait que depuis la rentrée le 4 octobre de l’année en cours, les activités sont timides dans leur établissement alors qu’au Lycée, ces dernières ont repris normalement.
Signalons que, quelques écoles publiques ont décrété un mouvement alors que les négociations se poursuivent entre le gouvernement et le banc syndical.
OML