Accueil Education RDC/Lualaba : Les Elèves sortis dans la rue pour réclamer la reprise...

RDC/Lualaba : Les Elèves sortis dans la rue pour réclamer la reprise des cours demandent à Félix Tshisekedi de replacer Richard Muyej à la tête de la province

0

Les élèves des écoles conventionnées catholiques de la province du Lualaba étaient dans la rue,  le lundi 18 octobre, pour exiger la reprise des cours.

Cette marche a eu comme point de chute le gouvernorat de la province du Lualaba où la vice-gouverneur assumant l’intérim du gouverneur Richard Muyej destitué par l’Assemblée provinciale a reçu le mémo des manifestants. Fifi Masuka a, après avoir écouté les élèves, rassuré à ces derniers de son implication « étant donné que cette situation de grève des enseignants est nationale ».

Dans la rue, ces élèves scandaient des chansons contre la Vice-Gouverneure Fifi Masuka pour Megestion et ont demandé à Felix Tshisekedi de replacer le Gouverneur Richard Muyej.

« Le Lualaba ne vivra pas sans Muyej Mangez mans » criaient les enfant en Swahili.

Signalons que Depuis le début de la rentrée des classes en RDC,  les cours sont perturbés dans certains établissements notamment dans des écoles conventionnées catholiques. Et pour cause, les enseignants revendiquent l’amélioration de leurs conditions salariales comme convenu lors de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement.

Delphin TAMBWE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile