PolitiqueRDC/Assemblée nationalec: Des Sommes importantes s'envolent pour la Mobilisation...

RDC/Assemblée nationalec: Des Sommes importantes s’envolent pour la Mobilisation du Meeting de Mboso N’kodia à Tshangu, l’IGF appelée à suivre le dossier (Alerte)

- Advertisment -

Le Président de l’Assemblée nationale de la RDC Christophe Mboso N’kodia était en meeting populaire ce dimanche 26 Novembre dans le district de la Tshangu à Kinshasa.

Si l’homme réputé être sur une chaise injectable a réussi à réunir une masse importante pour faire part de son soutien au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, la crème de la mobilisation inquiète pour une personnalité politique de son rang.

Président de l’Assemblée qu’il est, mboso N’kodia a dépensé plus de 50 000$ pour mobiliser les couches populaires de la Tshangu, les câbles de Kin24h.info approchent des sources qui évoquent une somme de 200 000 dollars + des accessoires, décaissée pour la réussite de ce meeting populaire.

Ces sources rassurent et invitent l’Inspection Générale des Finances d’enquêter plus, car d’autres détails peuvent être cachés, ce qui est sûr des sommes importantes sont parties pour simplement plaire au 5e président de l’histoire de la RDC.

Mboso N’kodia Président de l’Assemblée nationale, avec un meeting politique pour apporter du soutien au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, de quoi comprendre l’erreur de frappe pendant que les députés nationaux se plaignent autour de la megestion de l’homme.

L’IGF doit être alertée

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous