MESSAGE DE LA DCN EN RAPPORT AVEC LA SENSIBILISATION DE LA POPULATION CONGOLAISE D’ÊTRE TOUJOURS DERRIÈRE LES FARDC ET LA PNC TOUT FEU TOUT FLAMME
La Dynamique
CACH
National, DCN, salue la nomination des maires des villes, Bourgmestres et Administrateurs des territoires ainsi que leurs adjoints(tous militaires et policiers) par le Président de la République. Et exhorte les acteurs de la société civile et certains de nos compatriotes égarés de la partie orientale de collaborer avec toutes les autorités dans les provinces en état de siège pour éviter tout malentendu et les invitent d’arrêter immédiatement avec toutes les sorties médiatiques et communications malencontreuses susceptibles de remettre en cause l’effectivité de l’état de siège en marche.
La DCN appelle les RD-Congolais à accompagner, fournir des informations et collaborer avec les militaires afin que la paix revienne sur toute l’ensemble des provinces de l’ituri et du nord Kivu grâce à la sagesse et l’implication personnelle de son Excellence Monsieur Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat malgré la catastrophe natutelle de Goma.
La DCN rappelle que : » nos forces loyalistes(FARDC ELOKO YA MAKASI) tout feu? tout flamme sont désormais debout et disponibles sur toute l’étendue des provinces en état de siège victoire en victoire, la DCN les invitent à finir une fois pour toute avec les groupes armés, les casernes de ces fameux malfrats ADF, CODECO, KULUNA en cravate et consorts à travers la partie orientale, quelque soit le prix à payer. Trop c’est trop.
La DCN encourage les gouverneurs militaires et leurs adjoints, demande par la même occasion aux FARDC et la PNC d’investir jours et nuits sur ce capital humain au service de ce soit disant rebelles à l’Est : » viennent-ils d’où ? Les camps d’entraînements se trouveraient-ils où, à travers les provinces en état de siège ou à travers le pays ? Les moyens financiers à leur disposition proviennent où ? Trouvent-ils leur émanations où ? Qui fait quoi ? Qui est qui ? A ce stade l’interdiction de l’exploitation artisanale de nos minerais par des personnes non autrement identifiées s’impose.
La DCN est d’avis que, le seul souci est de faire comprendre à la population congolaise que : » seul l’intérêt général(le peuple d’abord) est la motivation qui pousse le Chef de l’Etat à prendre les décisions courageuses et salutaires que les ennemis de la République(les multinationales, quelques pays frontaliers et certains fils égarés du pays) qualifient de dérive dictatorial, une ferme détermination à reconquérir la paix totale afin de permettre le bon fonctionnement des institutions provinciales sur l’ensemble du territoire national.
La DCN rappelle que lorsqu’on est mauvais (rebelles où ennemis du pays) on ne peut que égorger et assister à des tueries, lorsqu’on est bon, on construit car l’homme ne donne que ce qu’il a. Nous avons la chance d’avoir un Président Félix Tshisekedi qui aime ce pays les résultats sur les terrains par nos voyants militaires en témoignent sa ferme volonté politique.
La DCN en appelle à toute la population congolaise à se mobiliser à 100% derrière les FARDC et la PNC Bendele ekueya te RDC eloko ya makasi, boutons tous dehors ces malfrats qui s’aiment la terreur et qui ne veulent pas l’épanouissement et le développement de notre chère nation.
FARDC et PNC prenons les choses en main !
Faisons toujours confiance au Commandant Suprême des forces armées congolaises et de la police nationale congolaise !
Le peuple gagne toujours. Fatshi Béton.
Fait à Kinshasa, le 26/05/2021
Pathy Mukanya-Wa- Mundadi Bin Omar, Président National