Accueil Politique Fausse alerte au sujet de la levée des immunités de Gentiny Ngobila

Fausse alerte au sujet de la levée des immunités de Gentiny Ngobila

0

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pasteur Gode Mpoyi a annoncé ce lundi 31 mai 2021 lors de la séance plénière, que la Cour de Cassation a saisi son bureau pour la levée des Immunités du Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila.

Cette annonce a crée des diverses réactions voir des rumeurs sur des croyances non réelles.

Plus de peur que de mal, il s’agit d’une réaction du conseil d’État tributaire d’une saisine par un bourgmestre ayant fait l’objet d’une mise hors jeu lors de la permutation des bourgmestres effectuée il y a plusieurs moi.

De plus, la cour cassation reconnue par les textes légaux pour traiter des questions essentiellement pénales devrait se désintéresse puisqu’il s’agit d’une affaire administrative déjà réglée.

Gode Mpoy l’a reconnu en indiquant qu’il s’agit d’un dossier qui oppose le Conseil d’État à l’hôtel de ville de Kinshasa depuis un long moment. 

« Nous avons été saisi par la Cour de Cassation, venue solliciter l’autorisation des poursuites contre le gouverneur de la ville de Kinshasa, au sujet d’un dossier opposant le conseil d’État à l’hôtel de ville », a déclaré le pasteur  Godefroid Mpoyi. 

Le président de l’APK a, en outre, indiqué avoir entrepris des contacts avec la Cour de Cassation afin de lui transmettre les éléments dont elle avait besoin.

Ce qui indique que l’affaire est loin d’être ce que les anti-Ngobila peuvent penser. Besoin d’attendre un peu plus sur ce dossier.

Delphin ntambwe

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile