PolitiqueFausse alerte au sujet de la levée des immunités...

Fausse alerte au sujet de la levée des immunités de Gentiny Ngobila

- Advertisment -

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pasteur Gode Mpoyi a annoncé ce lundi 31 mai 2021 lors de la séance plénière, que la Cour de Cassation a saisi son bureau pour la levée des Immunités du Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila.

Cette annonce a crée des diverses réactions voir des rumeurs sur des croyances non réelles.

Plus de peur que de mal, il s’agit d’une réaction du conseil d’État tributaire d’une saisine par un bourgmestre ayant fait l’objet d’une mise hors jeu lors de la permutation des bourgmestres effectuée il y a plusieurs moi.

De plus, la cour cassation reconnue par les textes légaux pour traiter des questions essentiellement pénales devrait se désintéresse puisqu’il s’agit d’une affaire administrative déjà réglée.

Gode Mpoy l’a reconnu en indiquant qu’il s’agit d’un dossier qui oppose le Conseil d’État à l’hôtel de ville de Kinshasa depuis un long moment. 

« Nous avons été saisi par la Cour de Cassation, venue solliciter l’autorisation des poursuites contre le gouverneur de la ville de Kinshasa, au sujet d’un dossier opposant le conseil d’État à l’hôtel de ville », a déclaré le pasteur  Godefroid Mpoyi. 

Le président de l’APK a, en outre, indiqué avoir entrepris des contacts avec la Cour de Cassation afin de lui transmettre les éléments dont elle avait besoin.

Ce qui indique que l’affaire est loin d’être ce que les anti-Ngobila peuvent penser. Besoin d’attendre un peu plus sur ce dossier.

Delphin ntambwe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous