Qu’attend cette fédération pour suspendre définitivement cet arbitre qui a été au cœur d’un grand scandale qui risque de ternir son image de marque?
Responsable d’un malaise au sein de cette fédération lors du dernier match opposant MBUDI à TP LES CROYANTS (voir vidéo d’un but valable de TP LES CROYANTS qui a défrayé la chronique des réseaux sociaux) ,mais annulé par lui pour des raisons inavouées, nous apprenons que cet arbitre bénéficierait des soutiens qui se moquent de sa forfaiture. Selon toute vraisemblance, l’équipe de MBUDI aussi bénéficierait des mêmes soutiens, ce qui laisserait créditer la thèse d’une collision.
Notre rédaction qui suit de très près ce dossier a appris que TP LES CROYANTS a déposé un recours demandant l’annulation du résultat fantaisiste manigancé par l’arbitre BEYA NKENGE. Alors que cette équipe chère à Papy TAMBA attend sereinement l’instruction de son dossier par les autorités de l’entente de Lukunga, les bruits du couloir parlent d’un problème de forme. Ledit recours que s’est procuré notre rédaction (voir photos à l’appui) nous paraît plutôt motivé par une jurisprudence enregistrée dans les annales de la Fifa. Les motivations de la décision que prendra l’entente de Lukunga sera scriptée avec moult détails par notre équipe de rédaction laquelle, encore fois, suit de très près ce dossier.
La rédaction