Accueil Développement RDC : Albert Yuma de nouveau élu à la tête de la...

RDC : Albert Yuma de nouveau élu à la tête de la FEC

0

Albert Yuma a été de nouveau élu en tant que Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), lors de l’élection de ce jeudi 26 Novembre 2020 au Pullman Grand-Hôtel Kinshasa.

D’autres candidats comme Dieudonné Kasembo et Michel Sefu n’ont pas réussi à battre cet ancien de la FEC élu pour la 6e fois.
 
Comme rappel, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) constitue à la fois la chambre de commerce et d’industrie et la principale organisation patronale de la République démocratique du Congo.

Ancienne Association nationale des entreprises du Zaïre (ANEZA), elle fut créée en 1972 de la fusion de la Fédération des Associations provinciales des entreprises du Zaïre (FERZA), la Fédération Nationale des Chambres de Commerce, de l’Industrie et d’Agriculture (FNCCIA) et l’Association pour la Promotion et la Défense des Intérêts des Commerçants Congolais (APRODECO).

Rebaptisée Fédération des entreprises du Congo lors du changement de nom du pays en mai 1997, elle représente actuellement plus de 2500 sociétés issues de tous les secteurs de l’économie congolaise.

Delphin TAMBWE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile