Accueil Politique RDC/Tentative de Corruption des députés FCC : Le Député national PPRD André...

RDC/Tentative de Corruption des députés FCC : Le Député national PPRD André TAMBWE affirme avoir réçu un appel de proposition de 7000 USD par un proche du Président de la République

0

Le Député national André TAMBWE KATAMBWE, élu de la circonscription électorale de Katako-Kombe dans la province du Sankuru et cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et démocratie(PPRD), affirme avoir réçu un appel téléphonique d’un proche du président de la République, qui lui a proposé 7000 dollars américains pour que ce dernier trahisse son camp politique.

Dans une tribune dont une copie est parvenue à Kin24.info , cet élu du peuple s’indigne du comportement malsain de l’entourage de l’actuel chef de l’Etat et reste ferme dans sa loyauté envers sa famille politique.

André TAMBWE indique également qu’à travers ces actes de Corruption, ce sont les fonds de projets de 100 jours détournés qui réapparaissent.

Voici l’intégralité de ladite tribune :

Les fonds de Projets 100 jours détournés réapparaissent, KAMERHE était il réellement coupable ou le seul condamnable ?

Une nièce au Président m’a appelé au Bon marché pour me corrompre avec USD-7000 en me promettant un supplément au même taux au terme d’un forfait immoral. Je lui ai demandé combien de Députés peuvent bénéficier d’un tel montant ? Naïvement, elle m’a répondu « on a disponibilisé pour le maximum de 250 Élus ».
Tout en me rassurant que les groupes katumbistes ont reçu leur part in globo.
Choqué, je lui ai courtoisement fait un calcul en 3 millions et demi de dollars de la poche d’une dame quel gâchis !
Elle me rassurant que ce n’était pas son argent ni celui d’un individu tout en indiquant des projets individualisés du programme de 100 jours dont les souscripteurs n’ont pas dépensé le moindre ron perçu avant que le Gouvernement ne reperenne l’entièreté de la responsabilité. Elle n’a pas hésité de parler du gros montant d’un ancien DG de la Raw Bank, caution versée pour sa libération provisoire et qui ne saurait être retracée dans le compte du trésor.
Je lui ai finalement dit que je suis un des Députés contre qui vous aviez lancé de brigands pour des assassinats en série en pleine journée avec le slogan : » BOMA DÉPUTÉ TIKA POLICIER », je ne toucherai aux pots de vin.
Aujourd’hui, tous les congolais doivent se demander si la corruption des Députés deviennent légale par ce qu’elle est orchestrée par la famille d’abord ?

André TAMBWE député national PPRD/SANKURU/KATAKO-KOMBE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile