Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi n’a pas le soutien du président Sassou Nguesso par rapport au conflit de la coalition au pouvoir Fcc-Cach.
Selons des sources diplomatiques très crédibles confirmées également par C-NEWS, Le président Dénis Sassou N’Guesso a utilisé un ton très sec et des mots plus durs pour parler à Félix Tshisekedi de ce qui se passe entre lui et et le Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.
Ces sources renseignent que le président Sasou a reproché à Félix Tshisekedi son double langage et ses déclarations à temps et à contre temps avant de hausser le ton dans ce langage tutoyant évoqué par plusieurs médias internationaux.
« Non tu exagères », a tonné Sassou N’guesso envers son homologue congolais.
C’est donc dans cette ambiance que Félix Tshisekedi et sa petite délégation regagneraient Kinshasa, trempés dans le noir absolu après avoir vécu du courant permanent à Brazzaville.
Ces failles en répétition au sommet de l’Etat, fragilisent la diplomatie du pays et les espoirs de voir la RDC décoller.
On se souviendra également que le 5e président de l’histoire de la RDC, est rentré de son sommet de Goma mains vides, de la même manière qu’il rentre de Brazzaville.
C’est qui confirme l’hypothèse selon laquelle, l’actuel commandant suprême de la Nation congolaise n’a pas le soutien des pays voisins.
Quelles seront donc les rétombées des nouvelles consultations annoncées par le Chef de l’Etat pour créer l’Union sacrée de la nation, au moment où l’exterieur du Pays s’indigne et l’intérieur du Pays reste divisé quant à cette question?
La Rédaction de Kin24.info souhaite attendre un bon moment pour analyser la question, besoin de voir les attitudes du Chef de l’Etat congolais dans les prochains jours après ce coup de poing encaissé sur le plan diplomatique.
Delphin TAMBWE Kin24.info