La coalition Lamuka a aussi réagi par rapport au discours du Chef de l’Etat adressé à la Nation ce vendredi 23 Octobre.
La plateforme politique de l’opposition a envoyé un message fort au Président Félix Tshisekedi, lui qui a annoncé des nouvelles consultations pour créer l’Union sacrée pour la nation.
Ce camp politique de Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Jeanpierre Bemba et Moïse Katumbi a rappelé à Félix Tshisekedi son engagement non respecté à Genève à quelques jours des élections de Décembre 2018.
Elle a tweeté l’engagement que prennait tous les membres de la coalition Lamuka dont Félix Tshisekedi à l’époque, par rapport au consensus trouvé à Suisse pour la Désignation de Martin Fayulu commun Candidat commun de l’opposition.
« Je m’engage en outre à ne pas trahir le peuple Congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l’opprobre de la Nation et à la sanction de mes pairs », a indiqué le compte Twitter officiel de la plateforme Lamuka en rappelant au 5e président de l’histoire de la RDC, qu’il n’a pas pu respecter son engagement à Genève.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a annoncé des consultations dès la semaine prochaine pour créer ce qu’il a appelé « Union sacrée pour la nation ».
Delphin TAMBWE