Accueil Sports RDC/Sport : Le Fc Renaissance bat JS de Kinshasa, Maniema Union l’emporte...

RDC/Sport : Le Fc Renaissance bat JS de Kinshasa, Maniema Union l’emporte face au DCMP

0

Le FC Renaissance du Congo a joué la jeunesse sportive  de Kinshasa au stade des martyrs de kinshasa ce mercredi 07 Octobre 2020, à la fin du match c’est l’équipe orange qui l’a emporté par un un score étriqué de 3-2.

Le FC  Renaissance a réussi empocher les 3 points malgré une victoire difficile (3-2 ) qui s’est jouée jusqu’aux derniers instants.

Dès l’entame, l’ouverture du score a été signée par Bukasa Kintele à la 2e minute pour les Renais, d’une passe décisive de Kikwama Glody, lui même s’illustre cette fois en marquant sur penalty à la 43è minute pour redonner l’avantage à son équipe, après l’égalisation d’un ancien de V.Club, Tichik Ntela à la 10è minute pour la JSK.

En seconde période, Glody Kikwama livre sa deuxième passe décisive à la 62e pour Mayala Ntambwe,le score s’alourdit ( 3-1).

Promu en ligue 1 cette saison, la JSK tente le tout pour le tout et obtient un penalty à la 89è, transformé par Tichik Ntela, insuffisant pour revenir à hauteur des Bana Fibo.

De l’autre côté c’est le DCMP qui a joué  Maniema Union.

Les vert et blanc de Kinshasa ont été ténus en échec par Maniema Union (0-1). L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Pepito Bahoso, à la 9eme minute de jeu.

Une défaite qui entre dans l’historique de ses deux formations engagées aux interclubs de la CAF après celle de la saison passée à Kindu le Daring a subi le même sort.

Signalons que la grande affiche va sanctionner la 3è journée à Kinshasa entre le DCMP face au FC Renaissance, le derby Kinois ce 17 octobre, alors que Maniema Union sera reçu par le promu JSK ce 14 octobre 2020 au Stade des Martyrs.

Delphin TAMBWE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile