Accueil Politique RDC : Matinée de réarmement moral de leaders de l’espace Grand Bandundu...

RDC : Matinée de réarmement moral de leaders de l’espace Grand Bandundu de la Lukunga

0

Il s’est tenu ce samedi 12 septembre 2020, dans la salle de la paroisse notre dame de Fatima de la commune de la Gombe une rencontre entre un noyau des leaders de l’espace Grand Bandundu du district de la Lukunga et la coordination de la Dynamique de la Jeunesse du Grand Bandundu, dans le cadre du réarmement moral.

Par cette occasion, le coordonnateur Modeste Manenga, a martelé sur le souci de l’Honorable Aubin Minaku, un des leaders de l’espace du Grand Bandundu, lié au message sur « l’interpellation à l’unité entre filles et fils du Grand Bandundu, mais aussi entre les peuples de toutes les autres provinces de la RDC habitants Kinshasa, tout en demandant à la jeunesse du Grand Bandundu d’éviter la provocation et surtout ne jamais tomber dans le piège des provocateurs.

 » Le respect des autorités établies doit être observé de stricte rigueur car cela est pour le bien du développement de la grande province du Grand Bandundu avec l’apport de tous ses leaders en général et ceux de la Lukunga en particulier », a-t-il indiqué Jean Modeste Manenga.

A la fin de cette rencontre de grande envergure, la Dynamique de la Jeunesse du Grand Bandundu a projeté une autre déscente à Mont-Amba le samedi 19 septembre dans la matinée toujours dans la même optique tout en poursuivant les mêmes objectifs.

Cette jeunesse issue de toutes les tendances politiques (FCC, CACH, LAMUKA et Société civile) est séduite depuis un bon bout de temps par l’initiative du Grand Leader Aubin MINAKU qui approche ses frères pour cette unité.

Il faut signaler la présence des frères de la jeunesse du Kasaï, Katanga et autres dont notamment, Serge Caleb, Crispin Tshibasu, Kappia Kompany etc.

Il sied de rappeler que cette rencontre vient de l’initiative du Président de l’espace Grand Bandundu, l’honorable Aubin MINAKU NDJALANDJOKO ainsi que toute la notabilité dont les honorables députés, sénateurs et leurs excellences, laquelle a vu le jour un certain 29 août 2020 dans la grande salle d’Apocalypse 22 à Masina où la Dynamique de la Jeunesse du Grand Bandundu avait échangé avec des leaders communaux de l’espace pour le compte du district de la Tshangu. Le samedi passé 5 septembre c’était le tour de la Funa où le noyau des leaders communaux de l’espace Grand Bandundu était également convié dans le même exercice « de réarmement moral » pour une bonne identification pour la matinée populaire qui se profile à l’horizon.

Delphin TAMBWE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile