Accueil Développement RDC : Après les investisseurs allemands Günter Nooke représentant personnel pour l’Afrique...

RDC : Après les investisseurs allemands Günter Nooke représentant personnel pour l’Afrique d’Angela Merkel attendu à Kinshasa

0

Le représentant personnel pour l’Afrique de la Chancelière allemande Angela Merkel est attendu ce mercredi 12 août à Kinshasa, dans le cadre d’une visite officielle de cinq jours à Kinshasa et à Matadi chef-lieu de la province du Kongo-Central.

La visite de Günter Nooke s’inscrit notamment dans l’esprit de développer des relations bilatérales germano-cogolaises, après la rencontre entre le président de la République démocratique du Congo Tshisekedi et Angela Merkel depuis novembre 2019, selon des sources diplomatiques.

Selon les mêmes sources, le projet « The Congo Green H2 Projet » lié à la construction de l’usine de production d’hydrogène à partir de l’énergie produite par Inga III pourra être aussi parmi les points à l’ordre du jour.

Rappelons que lors de la rencontre entre le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et Angela Merkel, le gouvernement congolais, à travers le ministère de la coopération internationale avait signé le 15 novembre 2019, un protocole d’accord avec la société Siemens.

Delphin TAMBWE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile