Le représentant personnel pour l’Afrique de la Chancelière allemande Angela Merkel est attendu ce mercredi 12 août à Kinshasa, dans le cadre d’une visite officielle de cinq jours à Kinshasa et à Matadi chef-lieu de la province du Kongo-Central.
La visite de Günter Nooke s’inscrit notamment dans l’esprit de développer des relations bilatérales germano-cogolaises, après la rencontre entre le président de la République démocratique du Congo Tshisekedi et Angela Merkel depuis novembre 2019, selon des sources diplomatiques.
Selon les mêmes sources, le projet « The Congo Green H2 Projet » lié à la construction de l’usine de production d’hydrogène à partir de l’énergie produite par Inga III pourra être aussi parmi les points à l’ordre du jour.
Rappelons que lors de la rencontre entre le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et Angela Merkel, le gouvernement congolais, à travers le ministère de la coopération internationale avait signé le 15 novembre 2019, un protocole d’accord avec la société Siemens.
Delphin TAMBWE