Loin de soupçon d’un comportement hypocrite des partenaires du FCC, la déclaration politique de la Jeunesse Active du FCC de ce lundi 03 août 2020 signée par le Chef de Département de communication, Thierry Maweja Mukadi alias Hydraulique, vient de mettre à nu les intentions cachées de CACH qui voudrait jouer au Cache-cache, questionne le RCD-N et interpelle le FCC. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.
DÉCLARATION POLITIQUE
Nous, « Jeunesse Active du Front Commun pour le Congo », JAFCC en sigle, avons suivi et analysé avec minutie les propos tenus ce samedi 1er août 2020 par le Ministre Honoraire Roger LUMBALA, Président National du RCD –N, Parti politique allié à l’UDPS.
Rappelons que Monsieur Roger LUMBALA était l’invité de l’Emission « Au Peuple de Juger », animée par le Journaliste Crispin TSHIBASU, sur la Chaîne TELE 5O.
Au cours de cette Emission, parlant de la Coalition FCC – CACH, Monsieur Roger LUMBALA a notamment affirmé et laissé comprendre que les propos tenus à Brazzaville par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI, n’étaient que pour la consommation politique et ne traduisaient aucunement le fond de sa pensée, laquelle ne serait que tout le contraire de ce qu’il avait soutenu.
La JAFCC estime que les propos tenus par Monsieur Roger LUMBALA ont révélé, au grand jour par son explication, la politique du double langage qui s’observe depuis quelques temps parmi ceux que le FCC considère comme ses partenaires.
Tenant compte de ce qui précède, la JAFCC :
• Condamne fermement, pour autant que ces propos soient vrais, la politique du double langage qui semble devenir l’art de certains partenaires du FCC dans la Coalition ;
• Exige que le Parti auquel Monsieur Roger LUMBALA à travers le RCDN est allié, éclaire l’opinion par le moyen soit d’une confirmation soit d’un démenti formel de ses propos ;
• Exhorte les partenaires de la Coalition FCC – CACH à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation en lieu et place des calculs politiciens ;
• Invite le FCC à scruter les faits et gestes de ses partenaires pour dénicher les attitudes et les actes révélateurs des vraies motivations des partenaires politiques quant à la politique menée à la régulière.
Fait à Kinshasa, le 03 Aout 2020
Le Chef de Département Communication,
Thierry MAWEJA.