La cellule de communication du député national Aubin minaku n’a pas gardé silence face au fait indiquant la confirmation de la plainte de Franck Diongo contre l’élu d’Idiofa.
Elle révèle à cet éffet la vérité liée au fait poussant le président du MLP à porter plainte, tout en indiquant ce qu’elle estime être de la raison.
« Pour mémoire, à 15 h30’ du jeudi 09 juillet 2020, Mr Franck Diongo est passé devant la résidence privée de l’Honorable Aubin Minaku, escorté d’une cinquantaine de « wewas » et de nonbreux militants. Malgré l’attitude courtoise des policiers commis à la garde par la hiérarchie de la police, ces militants ont commis des voies de fait notamment en lançant des pierres à ladite résidence. C’est ainsi que ces policiers ont réagi par deux grenades lacrymogènes pour les disperser. Il n’y a eu aucun blessé , aucun mort. », fait savoir la correspondance de la cellule de communication parvenue à Kin24.info .
« Tout le voisinage sait que ces policiers commis par leur hiérarchie (de la police), et non pas les garde-corps de l’honorable Aubin MINAKU, n’avaient tiré aucune balle. » Et certains sont allé jusqu’à rappeller que Franck DIONGO n’en est pas à son premier forfait, il a toujours joué à la victimisation éhontée pour se faire une santé politique.
Delphin Tambwe