Accueil Santé RDC ( Covid-19) : le premier cas déclaré positif fait son mea...

RDC ( Covid-19) : le premier cas déclaré positif fait son mea culpa pour avoir menti qu’il était malade

0

La toute première personne déclarée atteinte du coronavirus en mars dernier en République démocratique du Congo a fait des révélations accablantes. Il accuse les autorités congolaises, notamment ceux en charge du secteur de la santé de l’avoir forcé à se déclarer malade.


Il est de la diaspora et s’appelle Faustin Fitiki, ce dernier est sorti de son licence pour rétablir la vérité. Dans un extrait vidéo d’une émission télévisée célèbre à Kinshasa, Faustin Fitika, qui été présenté le 10 mars 2020 comme premier cas testé positif au Coronavirus en République démocratique du Congo, avoir été contraint de mentir par le ministre de la Santé, le docteur Eteni Logondo et le responsable de l’équipe de la riposte contre le coronavirus, Docteur Muyembe.

« Peuple congolais, c’est moi votre frère. Je suis devant ce micro pour présenter mes excuses pour tout ce qui s’est passé. J’ai été forcé pour admettre que j’étais malade. C’est pour cela que j’avais dit ce que j’avais dit. Au fond, je ne suis pas malade. Regardez-moi. Je n’ai jamais été malade. Muyembe a procédé à un examen et c’était négatif », a-t-il dit.

Cette révélation scandaleuse de Faustin Fitiki remet en cause la gestion de la prise en charge des patients atteints du Covid-19 en République démocratique du Congo.

Ainsi votre rédaction de 54etats, a tenté de joindre le ministre de la santé pour sa version de fait, Certes nous n’avons pas pu lui joindre pour sa mise au point.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile