Accueil Politique RDC/Marche de Soutien aux Institutions de la République : Plusieurs Cadres et...

RDC/Marche de Soutien aux Institutions de la République : Plusieurs Cadres et militants du FCC interpellés

0

Le Front commun pour le Congo(FCC) plateforme chère à l’ancien Président de la République Joseph Kabila Kabange a appelé à une manifestation pacifique ce 09 Juillet 2020, pour soutenir les institutions de la République.

Plusieurs leaders des partis politiques membres de cette plateforme au pouvoir,(PPRD,CCU,AFDC-a etc.) étaient dans la rue avec leurs militants pour appeler au soutien de toute la classe politique aux institutions de la République.

Mobilisés du côté de la première rue Saint-Raphaël, la marche du FCC est allée jusqu’au Palais du peuple où quelques incidents ont été signalés.

Alors que le FCC marchait le long du Boulevard Sendwe, quelques regroupements jeunes avec quelques militants identifiés comme ceux de l’UDPS essaient également d’atteindre le Palais du peuple du côté de l’Avenue de la Révolution Ex 24 Novembre, pour contester la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Cette manifestation anti-Ronsard Malonda a ainsi été à la base de quelques affrontements entre Jeunes UDPS et FCC dont PPRD.

Des interpellations

Répandue à travers les artères de la ville pour encadrer les manifestants, la Police nationale est passé aux interpellations de plusieurs jeunes et cadres parmi les manifestants du côté du FCC.

Parmi eux, Steve Paka Mutala l’un des grands mobilisateurs du PPRD, inspecteur au sein de la ligue des jeunes et Coordonnateur national des Jeunes Rénovateurs Bérets verts de Joseph Kabila Kabange, il était appréhendé du côté de la Rivière Kalamu alors qu’il tentait de rejoindre la foule du FCC avec quelques dizaines des membres de sa structure politique.

Pour rappel, rien ne va à ces jours au sein de la coalition FCC-CACH, une discorde se signale à propos de la désignation du Président de la commission électorale nationale indépendante en remplacement de Corneille NANGAA.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile