Accueil Non classé Kwilu: les jeunes ressortissants d’Idiofa manifestent leur soutien à la proposition de...

Kwilu: les jeunes ressortissants d’Idiofa manifestent leur soutien à la proposition de loi de Minaku et Sakata (déclaration)

0

La Communauté des jeunes leaders d’Idiofa habitant la ville de Bandundu au prorata d’une déclaration faite ce mercredi 24 juin 2020, manifestent leur soutien indéfectiblement à la démarche des députés Minaku et Sakata à apporter les innovations dans le système judiciaire du pays.

« Cette proposition est très réfléchie dans la mesure où elle apporte des innovations importantes dans le système judiciaire du pays.

Et aussi, renforce le pouvoir de subordination du ministre de la justice sur le magistrat.

Nous en appelons à la conscience des élus de l’adopter et au président de la promulguer au moment opportun pour l’intérêt de la république’’ déclare-t-il.

Ils condamnent l’attaque de la résidence du député national élu d’Idiofa, Aubin Minaku, un des auteurs de la proposition de ladite loi.

‘’Ce comportement est affreux du fait que le jeu démocratique se veut qu’en pareille situation, des débats des idées priment sur le barbarisme. Pas jusqu’à ce niveau c’est un recul de la démocratie acquise après de dure labeur’’ renchéri Arnold Mbongompasi, coordonnateur de ce collectif.

Il invite par ailleurs la Jeunesse kinoise de faire preuve d’une conscience collective élevée et à la retenu devant toute manipulation politique sans fondement.

‘’Le temple de la démocratie c’est le parlement. ne déplaçons pas le débat pour la rue. Le vote d’une loi est un processus allant de sa proposition jusqu’à la promulgation pourquoi cette agitation?’’ s’interroge-t-il.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile