Non classéKwilu: les jeunes ressortissants d’Idiofa manifestent leur soutien à...

Kwilu: les jeunes ressortissants d’Idiofa manifestent leur soutien à la proposition de loi de Minaku et Sakata (déclaration)

- Advertisment -

La Communauté des jeunes leaders d’Idiofa habitant la ville de Bandundu au prorata d’une déclaration faite ce mercredi 24 juin 2020, manifestent leur soutien indéfectiblement à la démarche des députés Minaku et Sakata à apporter les innovations dans le système judiciaire du pays.

« Cette proposition est très réfléchie dans la mesure où elle apporte des innovations importantes dans le système judiciaire du pays.

Et aussi, renforce le pouvoir de subordination du ministre de la justice sur le magistrat.

Nous en appelons à la conscience des élus de l’adopter et au président de la promulguer au moment opportun pour l’intérêt de la république’’ déclare-t-il.

Ils condamnent l’attaque de la résidence du député national élu d’Idiofa, Aubin Minaku, un des auteurs de la proposition de ladite loi.

‘’Ce comportement est affreux du fait que le jeu démocratique se veut qu’en pareille situation, des débats des idées priment sur le barbarisme. Pas jusqu’à ce niveau c’est un recul de la démocratie acquise après de dure labeur’’ renchéri Arnold Mbongompasi, coordonnateur de ce collectif.

Il invite par ailleurs la Jeunesse kinoise de faire preuve d’une conscience collective élevée et à la retenu devant toute manipulation politique sans fondement.

‘’Le temple de la démocratie c’est le parlement. ne déplaçons pas le débat pour la rue. Le vote d’une loi est un processus allant de sa proposition jusqu’à la promulgation pourquoi cette agitation?’’ s’interroge-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous