PolitiqueKwilu : Aubin Minaku accueilli triomphalement à Kikwit

Kwilu : Aubin Minaku accueilli triomphalement à Kikwit

- Advertisment -

Profitant de ses vacances parlementaires, le député national Aubin Minaku Ndjandjoko séjourne depuis quelques jours dans son fief électoral à Idiofa dans la province du Kwilu. De son allée, avant d’atteindre sa ville natale, le président honoraire de l’Assemblée nationale à la dernière législature a fait deux escales inévitables.

D’abord au niveau de la cité de Masi-Manimba, chef-lieu du territoire du même nom, situé à près de 400 kilomètres à l’Est de Kinshasa sur la Route nationale n°1. Ici, le professeur Minaku a été ovationné par la masse populaire venue saluer leur grand leader du coin.

Quittant Masi-Manimba, Aubin Minaku a visité quelques chantiers en cours d’exécution s’est arrêté à Kikwit, la deuxième ville de la province du Kwilu après celle du chef-lieu Bandundu, située à 520 kilomètres à l’Est de Kinshasa sur la Route nationale n°1.

De manière structurée, la grande masse populaire s’est mobilisée pour venir écouter le message lui apporté par son grand leader politique et président de l’association dénommée « Espace Grand Bandundu ».

Dans son adresse à la population Kikwitoise, l’élu d’Idiofa a plus insisté sur l’unité des filles et fils de l’espace Grand Bandundu. Ensuite, le professeur Minaku a montré à ces populations du Kwilu l’importance pour elles de soutenir la coalition FCC – CACH qui est aujourd’hui au pouvoir.

A cette occasion, Aubin Minaku n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance au Président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange, actuellement président national du PPRD. Car, a-t-il déclaré, il a également inscrit dans l’ordre de sa mission, l’inspection et la redynamisation de son parti.

C’est après l’étape de Kikwit que le député national élu et réélu du territoire d’Idiofa a atteint son fief électoral. A savoir, cette ville d’Idiofa, chef-lieu du territoire du même nom, est située à près de 675 Kilomètres à l’Est de la ville province de Kinshasa dans l’ex province du Bandundu (dont 590 kilomètres sur la Route nationale n° 1 et 85 kilomètres de route non asphaltée et sablonneuse).

Bokulaka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous