Accueil Politique Installation de l’état major à Beni: 11 mois après son élection, Tshisekedi...

Installation de l’état major à Beni: 11 mois après son élection, Tshisekedi matérialise sa promesse de campagne

0

En prenant cette décision, celle de l’installation d’un quartier général avancé des Forces armées de la RDC ( FARDC) à Beni, le Président Félix Tshisekedi vient de matérialiser sa promesse faite le 12 décembre 2018, au cours d’un meeting populaire, en pleine campagne électorale à Beni en province du Nord Kivu. Soit 11 mois après son élection.

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a présidé en urgence un conseil de sécurité, dans l’après midi de ce lundi 25 novembre, Suite aux manifestations organisées par la population de Beni en guise de réclamer la paix.

Pour mettre fin à l’insécurité qui règne à Beni dans la province du Nord-Kivu, il a été décidé l’installation d’ un quartier général avancé des Forces armées de la RDC ( FARDC) dans cette partie de la République.

Il ressort également, la mise sur pied des opérations communes entre l’armée nationale et les forces des Nations Unies en RDC pour asseoir la paix à Beni.

Le Représentante du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Madame Leila Zerougui, le Vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Gilbert Kankonde, le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, l’administrateur de l’Agence National de Renseignements (ANR), chefs de corps de l’armée et de la police ont bel et bien pris part à cette réunion.

Pour rappel, la région de Beni est victime des massacres de la
population par des présumés rebelles l’ADF.
Depuis l’année 2014, l’activisme de ces rebelles a fait plusieurs milliers de victimes

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile