Accueil Développement Le vice-ministre des ressources hydrauliques et électricité à Manono pour inaugurer une...

Le vice-ministre des ressources hydrauliques et électricité à Manono pour inaugurer une usine de traitement d’eau potable.

0

Le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, S.E. Papy PUNGU LWAMBA, à la tête d’une forte délégation constituée notamment du PCA de la Regideso SA, Me Yoko Yakembe, et de celui de la SNEL SA, l’Ambassadeur André Alain Atundu Liongo, est arrivé ce lundi 4 novembre 2019 à Lubumbashi, Chef-lieu de la Province du Haut Katanga dans le cadre d’une mission officielle.

Objet de la mission : inaugurer la nouvelle usine de traitement d’eau potable de 120m³/Heure ainsi que la centrale photovoltaïque d’une capacité d’un mégawatt (1MW) dans la cité de Manono.

Cette action s’inscrit dans la vision du Président de la République, Chef de l’État, S.E. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dont l’objectif est d’assurer le mieux-être des congolais à travers notamment l’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité sur toute l’étendue du pays.

Cette ambition est portée par le nouveau leadership à la tête du Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité incarné par le Ministre d’État, Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, S.E. Eustache MUHANZI MUBEMBE et le Vice-Ministre S.E. Papy PUNGU LWAMBA.

A sa descente d’avion, un accueil chaleureux lui a été réservé par sa famille politique, le PPRD, et d’autres regroupements politiques du FCC avec une présence remarquée de l’UDPS dans le cadre de la coalition FCC-CACH.

Après l’aéroport, le cortège du Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, S.E. Papy PUNGU LWAMBA, s’est ébranlé vers le Gouvernorat où il a eu un tête à tête avec le n°1 de la Province, Jacques KYABULA KATWE. La présentation des civilités et la circonscription du cadre de sa mission dans le Grand Katanga ont été au coeur de leur entretien.

Il faut noter qu’au cours de son séjour de travail dans le Grand Katanga, le Vice-Ministre Papy PUNGU LWAMBA aura à mener plusieurs activités de grande importance dans le cadre de son secteur, celui des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile