Développement100 jours de Fatshi : le vice ministre de...

100 jours de Fatshi : le vice ministre de l’énergie, Papy Pungu évalue l’exécution du Programme d’urgence dans le secteur de l’Eau et de l’Electricité.

- Advertisment -

MINISTÈRE D’ETAT DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET DE L’ÉLECTRICITÉ

Dans l’optique de l’appropriation du programme d’urgence de 100 jours initié par Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, conformément aux orientations du Premier Ministre, S.E. Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité, S.E. Papy PUNGU LWAMBA, a présidé une séance de travail ce mercredi 02 octobre 2019 avec le Directeur Général de la SNEL et le Directeur Général de la Regideso.

A l’ordre du jour : l’évaluation de l’exécution du Programme d’urgence de 100 jours dans le secteur de l’Eau et de l’Electricité.

Au cours de cette séance de travail, les responsables de la Snel et de la Regideso ont présenté les réalisations et soumis à l’Autorité les contraintes affectant l’exécution de différents projets.

A l’issue de cette séance de travail et au regard de l’évaluation faite, le Vice-Ministre a instruit les responsables de la Regideso et de la Snel pour l’élaboration, dans un bref délai, d’un Plan directeur d’urgence de desserte en eau et en électricité pour la ville de Kinshasa et d’autres villes du pays en vue de soulager les populations, et ce conformément à la vision du Président de la République, S.E.M. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui place le peuple au coeur de l’action gouvernementale.

En outre, concernant les actes de vandalisme visant le réseau de la Snel relevés par son Directeur Général, le Vice-Ministre, S.E. Papy PUNGU LWAMBA s’est engagé à saisir, avec le Ministre d’Etat, S.E. Eustache MUHANZI MUBEMBE, le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur et Sécurité pour prendre les dispositions qui s’imposent et a souligné la nécessité de dialoguer et collaborer avec la Société civile en vue de promouvoir le civisme énergétique et faire cesser le sabotage des efforts de la Snel pour l’amélioration de la desserte en électricité.

Enfin, une descente sur terrain de S.E.M. le Vice -Ministre Papy PUNGU LWAMBA en visite d’inspection des chantiers du secteur des ressources hydrauliques et de l’électricité est prévue dans les tout prochains jours en vue de s’assurer de la bonne évolution des projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

RDC : Florimond Muteba (ODEP) fustige les « larmes de crocodile » de Nicolas Kazadi et dénonce un repentir tardif

Kinshasa, le 6 mai 2025 — Dans un communiqué au ton sévère publié ce lundi 5 mai, Florimond Muteba, président...
- Advertisement -

Félix Tshisekedi à Libreville : une présence remarquée à l’investiture du président Oligui Nguema

Libreville, le 3 mai 2025 — Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a...

Le FCC dénonce une manœuvre politique : « La tentative de poursuites contre Joseph Kabila viole la Constitution »

Kinshasa – Le 3 mai 2025 –Le Front Commun pour le Congo (FCC) est monté au créneau ce week-end...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous