Accueil Politique In memoriam… LE PPRD GÉRARD NKULU MWENZE A PASSÉ L’ARME À...

In memoriam… LE PPRD GÉRARD NKULU MWENZE A PASSÉ L’ARME À GAUCHE

0

Décédé mercredi 24 juillet 2019 à Kinshasa, honorable Gérard Nkulu Mwenze a eu droit aux derniers hommages lui rendus par ses pairs du PPRD. Mardi 30 juillet 2019, les militants et cadres du parti cher à Joseph Kabila se sont recueillis sur la dépouille de ce haut cadre du PPRD exposée à leur siège de Gombe. Des témoignages sur l’illustre disparu ont retracé sa vie sociale et politique.

C’est en 1990 que Gérard Nkulu Mwenze fait son entrée en politique. C’est à l’Uferi qu’il a appris les rudiments politiques. Il rejoint le PPRD à sa création en 2002. Élu député national dans la circonscription de Kabalo, en 2006 et 2011, il deviendra président du groupe parlementaire du PPRD à l’Assemblée nationale. Gérard Nkulu Mwenze n’avait jamais, un seul instant, hésité de mettre son énergie au service de son parti. Nationaliste convaincu, telle était son identité. Homme complet et prêt à la « bagarre » et souple comme un roseau. En lui, il y avait l’espérance. Merci d’avoir servi le PPRD et de nous avoir encadrés, a dit honorable Aubin Minaku, président honoraire de l’Assemblée nationale.

Formé à la discipline et à la rigueur par son père, Nkulu Mwenze a fait de sa vie une victoire sur la noblesse. Il n’a pas eu peur de prendre les risques. C’est un vrai discipline de Mzee Laurent-Désiré Kabila, a aussi témoigné le SP du PPRD, Ramazani Shadary. L’inhumation mercredi 31 juillet 2019.

DAVID MUTEBA KADIMA

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile