Le Président du regroupement politique NOGEC et Aliés, Constant Mutamba a salué la signature de l’acte d’engagement, intervenue dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 juillet, à Kempinski Hotel, entre les membres de la
délégation FCC et CACH.
Pour lui, il s’avère impérieux de féliciter le Président de la République sortant Joseph Kabila et l’actuel Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir démontré démontré une maturité extraordinaire. Cette maturité va bel et bien épargner les inconvénients de la cohabitation.
« Nous saluons la signature de l’acte d’engagement pour lafomation d’un gouvernement de coalition FCC-CACH. Et félicitons l’autorité morale du FCC et l’autorité morale du CACH pour avoir démontré une maturité extraordinaire. Car, la cohabitation a toutes les chances de conduire la RDC à des situations dramatiques, puisque bien que le Président que la majorité parlementaire émanent du suffrage universel direct. Leur légimité semblant a priori comparable, les risques de confilts sont réels. », a t-il dit.