Accueil Politique La nouvelle coordinatrice veut imposer les valeurs cardinales au regroupement, à savoir,...

La nouvelle coordinatrice veut imposer les valeurs cardinales au regroupement, à savoir, la discipline, la fidélité et la loyauté.

0

Depuis le 11 juillet, le regroupement politique AFDC-A a un nouveau leadership.
L’honorable Nene Ilunga, Secrétaire Adjointe de l’AFDC et Présidente du groupe parlementaire AFDC-A – a été désignée coordinatrice de ce regroupement. Elle est secondée par quatre coordonateurs adjoints.
À ce titre, elle a reçu mandat de représenter l’AFDC au sein du Front Commun pour le Congo (FCC). Une réponse positivement et prompte, à une exigence du FCC qui , en date du 9 juillet dernier , avait demandé à l’AFDC-A de lui proposer un nouveau responsable aux instances de la plate-forme – après avoir suspendu pour une durée indéterminée, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo .

Aussitôt, désignée la députée nationale Nene Ilunga veut redorer l’image de son regroupement au sein du FCC, en imposant à tous les membres la discipline, la fidélité , la loyauté et le respect des engagements pris et envers le FCC et envers son autorité morale, le Président de la République Honoraire et Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.

En effet, dans un communiqué, datant du 11 juillet- le jour même de son investiture – la coordonnatrice de l’AFDC-A, a demandé à tous les sociétaires du regroupement qui occupent des postes de responsabilité, tant au niveau national que régional, pour le compte du FCC de pouvoir se pronnoncer très clairement – et ce endéans 72 heures – sur leur appartenance ou non, à cette plate-forme politique.

Les observateurs objectifs de la scène politique congolaise notent, qu’il s’agit-là en effet, d’un bel exemple d’éthique et de moralité politique – que l’ancien leadership n’a pas su intérioriser personnellement et imposer au regroupement.
Il sied de rappeler , que Monsieur Bahati a été suspendu du FCC – pour une durée indéterminée – suite à ses actes qui ont porté gravement atteinte aux intérêts politiques de cette plate-forme, notamment, sa candidature à la présidence du Sénat, en contradiction flagrante avec le choix concerté à ce poste – celui de Alexis Thambwe Mwamba.

Guy MOMAT
Analyste Politique.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile