DecouvertePari - Foot Jeu « Méga millions » : la plus grosse...

Pari – Foot Jeu « Méga millions » : la plus grosse cagnotte en Rdc de Fc 484 millions remise à Joly Dimbala

- Advertisment -

La plus importante cagnotte de l’histoire de la loterie en République démocratique du Congo a fait sensation ce vendredi 19 octobre 2018 dans la journée sur la place Victoire au cœur de la ville de Kinshasa. 484 millions de Francs congolais, somme équivalant à 300.000 dollars américains, c’est cet important montant qui a été remis vendredi dernier au grand gagnant du jeu « Méga millions », tirage n°92 du centre de Kimpese au Kongo-central, le 17 octobre courant.

Il s’agit de M. Dimbala Ziunga Joly, un habitant de la cité de Kasangulu travaillant depuis plus d’une année et demi dans la cité de Kimpese dans le Kongo-central, qui a aligné 5 bons numéros sur les 45. « Depuis qu’on a lancé le jeu « Méga millions », je joue chaque jour. J’exhorte d’autres parieurs comme moi à ne pas baisser les bras. Parce qu’on ne gagne pas chaque jour. Il faut de la persévérance, comme moi je l’ai toujours fait. Je leur demande de continuer à persévérer toujours. Un jour, la chance va leur sourire aussi ».
Pour le grand gagnant « Méga millions », dans toute la gamme des jeux Premier Bet loto, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. « Et aujourd’hui, c’est mon jour. Auparavant, je gagnais des petites cagnottes. Comme pour le « Méga millions » 4 chiffres, j’ai déjà eu à gagner 250.000 Fc. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé de continuer à jouer davantage », a-t-il confié.
Même après avoir gagné cette grosse cagnotte de 484 millions de Francs congolais, M. Joly Dimbala rassure qu’il continuera toujours de jouer au « Méga millions ». « Je suis un homme de conviction. Je vais continuer à jouer. Je crois que je reviendrais encore ici un jour », a-t-il affirmé.
Pourtant, témoigne-t-il, autrefois, il était très sceptique. Il ne croyait pas aux tirages des grosses cagnottes. « Je me disais que ces gens nous dupent. Mais une voix intérieure me poussait toujours à continuer de jouer », a-t-il affirmé.
Une deuxième plus grosse cagnotte « Méga millions »
Le présentateur du tirage de la gamme des jeux Premier Bet Loto de la société Premier Gamming S.A.R.L, M. Jerry Fiela, a expliqué son entreprise existe en République démocratique du Congo depuis l’an 2010. Et le jeu « Méga million » a été lancé seulement l’année dernière.
A ce jour, il y a eu deux grosses cagnottes. La première de 269 millions de Francs congolais au mois de février dernier a été gagnée par une dame.
Cette grosse cagnotte de 484 millions de Francs congolais gagnée par M. Joly Dimbala est la deuxième de la série. C’est la plus importante cagnotte jamais gagnée ici en République démocratique du Congo dans le domaine de la loterie, a-t-on appris.
Dans ses explications, M. Jerry Fiela a fait savoir que le jeu s’appelle « Méga millions », et il se joue chaque jour. Des parieurs doivent se choisir chacun 5 numéros sur 45 chiffres. Et il y a deux tirages chaque semaine, le mardi et le vendredi. Un ticket revient à 500 francs congolais.
Le gagnant qui vient de remporter cette cagnotte a pu jouer pour 50.000 Francs congolais. Et il a remporté 5 bons numéros. Ce qui lui a valu ce méga jackpot de la grosse cagnotte de 484 millions de Francs congolais. Félicitations à l’heureux gagnant !

Lepetit Baende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous