DivertissementsPour la quatrième édition L’ambassadeur de l’Inde marque la...

Pour la quatrième édition L’ambassadeur de l’Inde marque la Journée du Yoga à Kinshasa

- Advertisment -

M. Ashok K. Warrier a organisé dimanche dernier dans la matinée, la Journée internationale du Yoga au siège de l’Ambassade à Kinshasa. A cette occasion, le diplomate indien a expliqué et convié ses invités à s’exercer sur cette discipline spirituelle, science et art menant à l’union et à l’harmonie entre le corps et le mental pour une vie saine.

Tous les Kinois qui sont passés le dimanche matin sur l’avenue Batetela dans la commune de la Gombe, ont certainement remarqué un entrainement plutôt inhabituel dans l’enceinte du siège de l’Ambassade de l’Inde à Kinshasa.

Il s’est agit tout simplement des exercices du Yoga, une discipline spirituelle qui met l’accent sur la création d’une harmonie entre le mental et le corps.
Lesquels exercices publics ont été organisés à l’occasion de la commémoration de la quatrième édition de la Journée internationale du Yoga, instituée par les Nations Unies et célébrée le 21 juin de chaque année.

Un professeur de Yoga d’une expérience de 14 ans, venu expressément de l’Inde pour marquer cette quatrième célébration à Kinshasa, était là pour donner ces séances d’entrainement qui ont duré 45 minutes.

Des hommes, femmes, jeunes et enfants de nationalités et races différentes, ont pris part à ces séances d’entrainement. Au cours desquelles, ils ont été d’abord conviés à des exercices physiques de relaxation du corps, puis à la méditation.
Et l’ambassadeur de l’Inde en République démocratique du Congo, M. Ashok K. Warrier a personnellement participé à toutes ces séances. Mais auparavant, le diplomate indien a expliqué à ses invités la science du Yoga, ses origines et ses bienfaits.

Une idée du Yoga ?

En effet, selon des informations en notre possession, le Yoga est à la fois un art et une science pour une vie saine. La pratique du Yoga conduit à l’union de la conscience individuelle à la conscience universelle, affirme les mêmes sources.
Pour elles, le Yoga est aussi une science intérieure qui comprend une variété de méthodes à travers lesquelles les êtres humains peuvent parvenir à l’union entre le corps et le mental pour atteindre l’accomplissement de soi.
Le but de la pratique du Yoga, a-t-on appris, est de surmonter toutes sortes de souffrances. Ce qui mène à un sentiment de liberté à chaque stade de la vie, avec une santé holistique, le bonheur et l’harmonie.

Selon des spécialistes, le Yoga est bénéfique pour la forme physique, le fonctionnement musculo-squelettique et l’activité cardiovasculaire. Mais aussi pour la gestion du diabète, des désordres respiratoires, de l’hypertension, de l’hypotension et de nombreux désordres liés au mode de vie.
Le Yoga aide à réduire la dépression, la fatigue, les désordres d’anxiété et le stress. Il régule les symptômes liés à la ménopause. Par essence, le Yoga est un processus qui crée un corps et un esprit qui sont des tremplins, non des obstacles, à une vie active et accomplie.

La science du Yoga trouve son origine il y a des milliers d’années, bien avant que la naissance de la première religion et des systèmes de croyance, nous indique le protocole commun du Yoga. Et à ce jour, lors de la deuxième édition de la Journée internationale du Yoga, l’on a noté la participation d’au-moins 192 Etats-membres des Nations-Unies.

Avant de clôturer avec la séance de cette quatrième célébration du Yoga à Kinshasa le dimanche dernier, le professeur hôte a pu exhiber quelques unes de ses démonstrations physiques du Yoga. C’étaient tellement magnifiques qu’elles ont suscité les applaudissements des participants.

Enfin, toute l’assistance a été conviée à prendre le jus de cocotier pour se ressourcer en énergie naturelle. Car, le Yoga permet également à l’homme d’être en harmonie avec la nature, apprends-t-on.

Lepetit Baende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

“Code 16” en approche ? Ferre Gola, Jésus de nuances prépare un retour fracassant à l’ING Arena de Bruxelles

Bruxelles, avril 2025 – Les rumeurs enflent et l’attente devient presque insoutenable pour les fans de Jésus de nuances,...

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.

Gouvernance minière en RDC : Judith Suminwa ouvre un dialogue national en pleine crise à l’Est

Kinshasa, 15 avril 2025 – Dans un contexte de guerre persistante et de pillage des ressources naturelles à l’Est...

Drame au Camp Kokolo : un militaire des FARDC tue sa famille et se donne la mort

Un événement tragique a secoué la capitale congolaise ce mardi matin. Un militaire des Forces armées de la...
- Advertisement -

Inondations à Kinshasa : Félix Tshisekedi préside une réunion de crise et annonce des mesures d’urgence

Kinshasa, 15 avril 2025 – Face à la gravité des inondations meurtrières survenues les 4 et 5 avril derniers...

Kinshasa : Félix Tshisekedi ouvre la 16ème réunion du Conseil des ministres de la ZLECAF

Ce mardi 15 avril 2025, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement lancé les travaux de...

A Lire

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous