Accueil Faits Divers TSHOPO : vive tension motards et policiers à Kisangani

TSHOPO : vive tension motards et policiers à Kisangani

0

Une vive tension a régné depuis lundi soir jusque dans l’avant midi de ce mardi à Kisangani. Mécontents du mauvais traitement dont l’un de leurs aurait été victime de la part d’un élément de la police de circulation routière, les conducteurs de taxis motos ont barricadé des passages et ont brûlé des pneus dans plusieurs endroits très fréquentés. La circulation a tourné au ralenti, situation que déplore le gouvernement provincial de la TSHOPO.

Sur ordre du gouverneur de province en mission à Kinshasa, le vice-gouverneur Gaspard BOSENGE AKOKO prend un certain nombre des décisions pour baisser la tension entre motards et policiers. Il suspend jusqu’à nouvel ordre toutes les activités de la police de circulation routière, instruit les instances judiciaires compétentes à rechercher et à appréhender le présumé coupable afin qu’il réponde de ses actes devant la justice, appelle toute la population boyomaise au calme, à la retenue et à vaquer librement à ses occupations. L’autorité provinciale confirme que la victime, Joël MALONA, motard habitant à MANGOBO est bel et vivant et reçoit des soins appropriés à L’HGR MAKISO KISANGANI.

A noter que la situation est revenue au calme après l’intervention de la PNC qui a fait usage de gaz lacrymogène et des tirs de sommation pour disperser les manifestants.

 

Presse gouvernorat de la Tshopo.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile