Accueil Politique Renforcement des liens entre les parlements congolais et égyptien : Aubin Minaku...

Renforcement des liens entre les parlements congolais et égyptien : Aubin Minaku discute avec Youssry M. Khalil

0

 

Dans le cadre de la diplomatie parlementaire qui est agissante à la Chambre basse du Parlement de la République démocratique du Congo, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko, a reçu en audience, ce vendredi 27 avril 2018 dans son cabinet de travail au Palais du peuple, l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte en République démocratique du Congo, M. Youssry M. Khalil. Les deux personnalités ont discuté autour du renforcement des relations bilatérales entre les parlements des deux pays.

Le diplomate égyptien a confié à la presse que dans une lettre lui parvenue, le président de la Chambre des représentants égyptienne exprime le vœu de pouvoir trouver des voies et moyens en vue de renforcer les liens entre les deux parlements, congolais et égyptien. Ce, sous l’égide des deux Chefs d’Etat, l’égyptien Abdel Fattah Al-Sissi et le congolais Joseph Kabila Kabange, avec la bénédiction des deux peuples, congolais et égyptien.

L’ambassadeur d’Egypte a rappelé que les Egyptiens et les Congolais sont deux peuples frères. D’autant plus que la Rd Congo et l’Egypte entretiennent des relations plus fortes, une coopération bilatérale qui date de très longtemps. Voilà pourquoi, a-t-il expliqué, il ne faudrait ces relations soient encore renforcées davantage entre les deux parlements.

« C’est ce qui a été au centre de notre rencontre avec le président de l’Assemblée nationale de la Rdc. Il était très ouvert, il était très compréhensif. C’était un court entretien, mais je pense que c’était une grande rencontre », a indiqué l’ambassadeur Youssry M. Khalil d’Egypte.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile