PolitiqueAGRESSION CONTRE MOÏSE  KATUMBI À BRUXELLES , FOFO KONZI...

AGRESSION CONTRE MOÏSE  KATUMBI À BRUXELLES , FOFO KONZI CITÉ À TORT POUR DIVISER SA BASE DE LUBUMBASHI. VOICI 5 QUESTIONS QUI FONT RÉFLÉCHIR ET QUI INTERPELLENT MOÏSE KATUMBI

- Advertisment -

 

En effet , en marge de la messe organisée pour les victimes du 31 décembre dernier , l’opposant Moïse KATUMBI a essuyé une sérieuse agression verbale de certaines personnes qui étaient à l’office religieux .

Voici 5 questions qui font comprendre à tout analyste impartial que le haut cadre du PPRD FOFO KONZI n’est pas impliqué dans cette honte qu’a subi Moïse KATUMBI .Encore moins , le ministre de l’aménagement du territoire ne peut pas être lié à cette guerre de positionnement.

Décryptage

1. Qui ne se souvient pas de récents tiraillements sur le leadership de l’opposition entre les Pro KATUMBI et les pro TSHISEKEDI ?

2 Qui ne sait pas que les combattants de l’UDPS ont toujours été virulents envers tous les congolais qui se déclarent candidat de l’opposition à la présidentielle ?

Pour rappel ,au  Canada le samedi 21 mai 2011, à Montréal, Vital KAMERHE le leader de l’Union pour la nation congolaise y était pour présenter un livre qu’il vient de faire éditer.

Des compatriotes, se faisant passer pour des ‘‘Résistants’’, l’ont agressé verbalement en le traitant de génocidaire. Ils lui ont  reproché le fait qu’il ait annoncé sa candidature à la présidentielle 2011, alors que pour eux il n’y avait  qu’un candidat unique de l’opposition politique congolaise, à savoir, Tshisekedi Etienne wa Mulumba, leader de l’UDPS.

3. Et sous la même question ,qui ignore que  les opposants de la dernière heure ont toujours été victime d’un  rejet des franges dures de l’opposition radicale en Europe et aux États-Unis ?

4. Sur base de quels éléments probants ces médias payés à dessein citent Fofo KONZI dans cette mésaventure de l’ancien gouverneur du Haut-Katanga avec les combattants ?

5. A quoi cela profite à Monsieur  Fofo KONZI que  la diaspora rappelle à Moïse KATUMBI qu’il fut de connivence avec le régime KABILA et qu’il est comptable à titre personnel du pillage à grande échelle  des ressources minérales du KATANGA et pour cela , il doit à tout prix justifier tous les cimes économiques qui l’ont enrichi ?

À la lumière de toutes ces questions, on note que FOFO KONZI et Félix KABANGE ont été cités à tort dans cette lutte interne à l’opposition où les pratiques de la recherche du leadership sont connues . Il appartient à MOÏSE KATUMBI de bien connaître ses partenaires politiques qui n’ont pas accepté ses propres ambitions présidentielles et qui essaient de l’intimider.

DIA OMBEL

Analyste indépendant et observateur de la politique congolaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous