Social et familleRDC: Maître Jean Pierre Manzolo décoré par la chancellerie...

RDC: Maître Jean Pierre Manzolo décoré par la chancellerie des Ordres Nationaux

- Advertisment -

Le Président de la Fondation jésus christ le grand alchimiste, Maître Jean Pierre Manzolo vient d’être décoré d’une médaille de mérite civique, sur instruction du chef l’état. Cette reconnaissance place dorénavant ce maître spirituel, parmi des dignitaires nationaux.

C’est depuis le 10 janvier de l’année en cours, la chancellerie des Ordres Nationaux, a décerné à ce Maître Spirituel la médaille de bronze  de mérite civique.

Cette décoration a été faite  pour reconnaître le mérite d’un digne fils de la République,  dont ses enseignements spirituels ont été et continuent à faire l’honneur de la RDC à travers la planète. Car, les  enseignements professés par maître Avatar n’ont jamais été dévoilés par différents livres à caractère religieux ou ésotérique dans le monde entier. Oeuvres qui, d’après le grand chancelier des ordres nationaux, constituent un motif de fierté légitime pour le pays.

 

Maître Avatar Jean Pierre est un exorciste, hypnotiseur, angiologue et hermétiste. Il organise de  conférences. Il détient également  la capacité d’expliquer les phénomènes inexplicable de la religions et de la vie métaphysique et ordinaire .

Pour rappel, c’est  depuis 2002, il a été créé en République Démocratique du Congo (« RDC »), en mémoire « des Héros Nationaux, le Président de la République Laurent-Désiré Kabila et le Premier Ministre Patrice-Emery Lumumba, l’Ordre National Héros Nationaux « Kabila-Lumumba » par la loi n°009/2002 du 05 août 2002 portant création de l’ordre national héros nationaux « Kabila-Lumumba telle que modifiée et complétée par le décret-loi n°012/2003.

Cet ordre est destiné à honorer et à récompenser les mérites et les loyaux services rendus à la Nation par des personnes physiques. Les grades dans cet ordre sont attribués principalement aux nationaux et à titre exceptionnel, aux étrangers sur décision discrétionnaire du Chef de l’Etat.

 

En effet l’Ordre National « Kabila-Lumumba » comprend cinq (5) grades, à savoir (i) Grand Cordon, (ii) Grand Officier, (iii) Commandeur, (iv) Officier et (v) Chevalier. Par un décret, le Président procède à l’admission, à la promotion, à la déchéance ou à la réhabilitation dans cet Ordre.

L’octroi des grades dans l’Ordre donne lieu à la remise d’un diplôme de l’Ordre, d’une carte de membre portant la signature du Président de la République et le contreseing du Chancelier nommé par lui.

Héro kabila_lumumba2Par ailleurs, la décoration dans cet Ordre est représentée par un insigne méthodiquement détaillé dans le décret sous examen et est remise par le Président de la République ou par son délégué. Celle-ci est faite en principe à titre anthume comme le cas du capitaine de l’équipe nationale des Léopard, Joël Kimwaki, et du sélectionneur Florent Ibenge, élevés au grade de Chevalier dans l’Ordre national « Kabila-Lumumba » du mérite sportif.

Elle peut également être faite à titre posthume comme le cas du feu SHUNGU WEMBADIO Jules dit Papa WEMBA, honoré au grade des grands officiers par l’ordonnance n° 16/050 Du 30 Avril 2016 portant admission dans l’ordre national « Héros Nationaux » KABILA – LUMUMBA ».

hero kabila_lumumba3Il sied de souligner que l’insigne représentant un grade des Héros nationaux doit être porté avant toute autre décoration nationale ou étrangère.

En matière répressive, les membres de cet Ordre bénéficient des privilèges de juridiction. Ils sont donc poursuivables devant la Cour Suprême de Justice et ce, après autorisation expresse du Président de la République.

S’agissant de la déchéance de la qualité de membre de l’Ordre, elle est prononcée pour cause d’indignité, de trahison ou de condamnation définitive à une peine de servitude pénale de plus de trois mois. Ce qui entraîne le retrait du ou des diplômes, des cartes de membres et des insignes.

Le décret prévoit que le Président de la République est le Grand Chancelier de l’Ordre National tandis que l’administration de l’Ordre est confiée au Chancelier des Ordres Nationaux placés sous son l’autorité directe.

Enfin, le Chancelier des Ordres est assisté dans l’exercice de ses fonctions par un Secrétaire Général nommé par le Président de la République conformément à la Loi n° 81/003 du 17 juillet 1981 portant Statut du Personnel de carrière des Services Publics de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

“Code 16” en approche ? Ferre Gola, Jésus de nuances prépare un retour fracassant à l’ING Arena de Bruxelles

Bruxelles, avril 2025 – Les rumeurs enflent et l’attente devient presque insoutenable pour les fans de Jésus de nuances,...

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.

Gouvernance minière en RDC : Judith Suminwa ouvre un dialogue national en pleine crise à l’Est

Kinshasa, 15 avril 2025 – Dans un contexte de guerre persistante et de pillage des ressources naturelles à l’Est...

Drame au Camp Kokolo : un militaire des FARDC tue sa famille et se donne la mort

Un événement tragique a secoué la capitale congolaise ce mardi matin. Un militaire des Forces armées de la...
- Advertisement -

Inondations à Kinshasa : Félix Tshisekedi préside une réunion de crise et annonce des mesures d’urgence

Kinshasa, 15 avril 2025 – Face à la gravité des inondations meurtrières survenues les 4 et 5 avril derniers...

Kinshasa : Félix Tshisekedi ouvre la 16ème réunion du Conseil des ministres de la ZLECAF

Ce mardi 15 avril 2025, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement lancé les travaux de...

A Lire

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous