Accueil Budget DGREK: Le gouverneur BalaBala accuse certains agents de Kikwit et Bandundu de...

DGREK: Le gouverneur BalaBala accuse certains agents de Kikwit et Bandundu de destruction méchante

0

En échange avec la presse du chef-lieu, le Gouverneur BalaBala se dit non satisfait du travail réalisé par le comité de crise.

«?Seules les antennes de Dima, Masamuna et Bandundu-ville essayent de se conformer, mais pas les autres entités?! il y a des imprimés de valeurs parallèles qui circulent encore. Aussi la qualité des agents et cadres reste à déplorer, car ils sont dépourvus de la conscience provinciale. Conséquence : les faibles recettes perçues se volatilisent?». Y égard à ce constat, le Gouverneur promet le réaménagement de la Direction générale et les antennes de la DGREK dans un futur proche si jamais les attitudes des agents ne s’améliorent pas.

«?Tous les destructeurs sont dans les deux grandes villes de la province. Par destructeurs vous devriez comprendre que les répudiés de la BRB qui continuent à faire circuler les imprimés parallèles et incitent les contribuables à l’incivisme fiscal. a dit le Gouverneur BalaBala?»

En ce qui concerne, la reforme de cette régie amorcée par le Gouvernement, mais crashé brusquement, le Gouverneur éclaircit en précisant que :

«?C’était une initiative du Gouvernement au projet Profite-Congo. Selon le Protocole, le comité de crise devrait présenter 3 mois après donc jusqu’au janvier, le rapport des gestions sur base de quel le projet Profite-Congo viendra lancer l’offre, recruter fait faire le test, former puis engager les agents. Mais dommage?! Nous avons été vites en besogne en lançant l’offre alors que ce n’était pas de notre ressort. Ce qui fait que le 1er processus étant voué à l’échec et a donc été annulé. Tout sera relancé en janvier selon l’esprit du protocole.?»

Précisons que Profite-Congo, est un projet de la banque mondiale.

Rolly Mukiaka

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile