Accueil Faits Divers Le pseudo-Journaliste indépendant qui se nourrit des mensonges

Le pseudo-Journaliste indépendant qui se nourrit des mensonges

1

Le métier du journalisme est aussi important que d’autres puisqu’il vient au secours des sans voix et des délaissés de la société, mais quand certains individus parachutés dans le corps journalistique, s’adonnent à des pratiques contraires à l’éthique ceci nous pousse a réagir.  Le Congo va mal, c’est le slogan à la mode depuis un moment sur les réseaux sociaux. Oui effectivement le Congo va mal parce que les intellectuels, les hommes intelligents ont préféré se taire, laissant la parole aux imbéciles.  Les intellectuels hésitent pendant que les crétins agissent.  Les crétins passent pour des experts et se permettent de débattre sur les questions stratégiques de la nation.

Oui le Congo va effectivement mal même les questions en rapport avec la haute Sécurité sont exposées sur la toile. Internet cet outil si noble, si extraordinaire se voit réduit à la taille de la médiocrité des certains de mes compatriotes. Et plus grave, cette catégorie semble majoritaire sur la toile.  La nation se voit drainer dans la boue et avec elles toutes ses autorités.  La question est de savoir si elle revêtira de son prestige une fois que nos fameux opposants accéderont au pouvoir.  Et même les établissements d’enseignement sont victimes de ce sabotage.  Tout est réduit au ridicule.

Parlons de la thèse du Professeur Aubin Minaku :

Sous d’autres cieux, le débat tournerait autour de la pertinence, l’effectivité d’un tel outil. Mais chez nous, c’est un journaliste indépendant usant d’un prête-nom qui réduit à nul les éminents professeurs, les têtes pensantes de cette nation.

Rien qu’à lire ses écrits je déduis que ce fameux journaliste ne connaît pas la colline inspirée. Et pire n’a jamais côtoyé ce milieu. Sinon il accorderait du respect à ces professeurs qu’il cite à tout vent. Cher confrère indépendant :

  1. le site universitaire n’a jamais été envahi par les militaires comme tu le dis, ni non plus la salle de promo par des policiers ;
  2. Le jury n’a jamais accueilli le Professeur Aubin Minaku ; le récipiendaire Aubin Minaku était dans la salle de promo 45 min avant la défense et s’est tenu debout à l’entrée du jury comme le fait tout le monde ;
  3. L’image que vous balancez sur le net est celle du Comité de gestion de l’Unikin et les membres du jury accueillant le Président du Jury le professeur Luzolo Bambi dont ses proches pourront identifier sa voiture et ce qui est tout à fait normal.

Minaku n’est pas un parachuté, il n’est pas là par hasard.

Il a un cursus universitaire normal et vérifiable. Quand il a obtenu son diplôme de licence en 1989 avec mention distinction, il logeait encore au Home avec l’argent de poche lui remis par ses parents. En 2007 lorsqu’il a décroché le diplôme d’études supérieures de droit public avec mention grande distinction il n’était pas encore Président de l’Assemblée nationale.

L’Unikin ne peut cautionner aucun folklore, poser la question à ceux-là qui ont osé tenter. Que les idiots se taisent à jamais et laissent le débat aux scientifiques.

La rédaction

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile